Lignes horizontales sur écran Mac

Bonjour,

Des lignes horizontales sont apparues subitement sur mon écran. J'ai eu l'assistance Apple qui m'a fait faire plusieurs manipulations pour voir si cela provenait d'un logiciel mais en vain. Ils devaient me rappeler mais pas là aussi rien.

Est-ce grave? mon Mac Book Pro n'a que 4 ans...

Si le problème est connu, je suis preneuse de vos retours et conseils pour pallier ce problème.

Merci d'avance

Cdlt

lignes horizontales sur ecran macbookpro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2021 à 09h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2021 à 23h32

hello bonjour

je peux comprendre ton amertume, les appels de l'assistance sont toujours à Cork en Irlande en effet.

selon le contact demande rapidement de parler a un "niveau supérieur" pour aller a l'essentiel.

tu peux déjà tenter un redémarrage de ton Mac en mode sans échec pour voir

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2021 à 23h32 en réponse à Deadwind

hello bonjour

je peux comprendre ton amertume, les appels de l'assistance sont toujours à Cork en Irlande en effet.

selon le contact demande rapidement de parler a un "niveau supérieur" pour aller a l'essentiel.

tu peux déjà tenter un redémarrage de ton Mac en mode sans échec pour voir

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 

avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 9 mars 2021 à 11h34 en réponse à Deadwind

hello salut, en General ça sent pas bon tout ça

soit un problème de la CG ou de la dalle de ton Mac

Une photo serait plus parlante.

je te propose de les rappeler sans les lâcher 😃

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Le 13 mars 2021 à 02h45 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

j’ai eu le support Apple et j’ai eu un supérieur. Nous avons fait le mode sans échec et d’autres manipulations mais en vain les lignes horizontales sont toujours présentes. Le problème est donc matériel. Je vais devoir me rendre dans un centre Apple agréé pour faire faire un devis. J’ai peur du montant de la note !! J’ai demandé un geste commercial au support car j’ai beaucoup de matériel Apple à la maison mais ils ne peuvent rien faire. En tout cas merci pour ton support

Le 9 mars 2021 à 23h18 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Merci pour votre retour. Depuis que l'assistance apple m'a fait tout réinstaller je n'arrive pas à faire une capture d'écran. Quand mon Mac démarre je rentre mon mot de passe et une barre de défilement apparait. Je ne sais pas si cela est bien normal.

J'ai reprogrammé un appel vendredi soir. En fait l'appel provient de Cork.

Je vais essayé d'appeler le numéro que tu as communiqué.

En tout cas j'ai bien peur que le problème soit grave. Pas sûr qu'Apple prenne cette réparation en charge. Payer un MacBook aussi cher et au bout de 4 ans avoir ce problème, cela me met en rogne.

En tout cas merci encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes horizontales sur écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.