Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fraude avec Apple Pay

J'ai été piégé par un site frauduleux qui se faisait passer pour Paypal et lequel m'a demandé de confirmer mon n° de carte de débit et par la suite qu'il fallait installer Apple Pay (alors que je n'ai pas d'appareil Apple) ce que j'ai fait en communiquant un numéro d'activation reçu de ma banque. Les escrocs ont fait des achats dans différents super-marchés en Belgique. Ce que je comprends pas comment il est possible d'installer cette application aussi facilement sur un téléphone qui ne correspond à mon identifiant et qu'il n'y a pas moyen de retracer l'origine ou le n° de GSM de ces paiements frauduleux ? Plainte a été déposée à la police, mais la banque ne veut pas intervenir. Merci pour vos commentaires.

Publiée le 10 mars 2021 à 18h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2021 à 22h07

Bonsoir Tubaphil,

Apple Pay existe uniquement sur des produits Apple.

Et au vu de la complexité technique il n’est pas possible de le pirater.

Informations sur la sécurité et la confidentialité du service Apple Pay - Assistance Apple

En réalité, en donnant votre numéro de carte bancaire et ce fameux code les escrocs on juste ajouter votre carte à leur appareil Apple personnel. Comme si c’était leur carte bancaire.

Le code qui vous a été demander c’est comme la clé de votre appartement..

Je suis désolée de ce qu’il vous arrive, mais sur internet il est vrai qu’il faut être très vigilant.

Les escrocs sont de plus en plus doués en copiant des vrais sites. Et beaucoup de personnes peuvent se faire avoir.

Il existe beaucoup d’articles sur Internet qui donne des astuces pour découvrir les mails malveillants, je vous conseils de faire quelques recherches.

J'espère que votre plainte donnera suite.

Belle soirée ✨

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2021 à 22h07 en réponse à Tubaphil

Bonsoir Tubaphil,

Apple Pay existe uniquement sur des produits Apple.

Et au vu de la complexité technique il n’est pas possible de le pirater.

Informations sur la sécurité et la confidentialité du service Apple Pay - Assistance Apple

En réalité, en donnant votre numéro de carte bancaire et ce fameux code les escrocs on juste ajouter votre carte à leur appareil Apple personnel. Comme si c’était leur carte bancaire.

Le code qui vous a été demander c’est comme la clé de votre appartement..

Je suis désolée de ce qu’il vous arrive, mais sur internet il est vrai qu’il faut être très vigilant.

Les escrocs sont de plus en plus doués en copiant des vrais sites. Et beaucoup de personnes peuvent se faire avoir.

Il existe beaucoup d’articles sur Internet qui donne des astuces pour découvrir les mails malveillants, je vous conseils de faire quelques recherches.

J'espère que votre plainte donnera suite.

Belle soirée ✨

Fraude avec Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.