Mon Mac est très lent

Bonjour. Mon mac mouline (roue arc en ciel) à tout usage. Mac Os sierra 10.13.6 J'ai vérifié y a 400GO de libre. Pas encore fait la MAJ securité car au 1er essai ça n'a pas fonctionné. Je n'ose pas relancer.

Est ce en lien? qqn peut m'aider svp? MERCI.

iMac mouline (roue arc en ciel)

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mars 2021 à 01h11

Répondre
6 réponses

Le 30 mars 2021 à 06h41 en réponse à HappyTeacher

Bonjour HappyTeacher,

Tu as trouvé une solution finalement ?

Mais pour te répondre, oui, pour utiliser les applications comme Pages ou Numbers, tu vas devoir avoir au minimum Catalina.

Il faudra que tu fasses une sauvegarde de ton Mac avant de faire une mise à jour. Mais sache que tu perdras tes applications 32 bits.

Pour la lenteur de ton Mac, il faudra le redémarrer en mode sans échec, et ensuite réinitialiser le NVRAM.

Est-ce que ça aide ?

Bonne journée 💫

Le 5 avr. 2021 à 07h19 en réponse à HappyTeacher

Bonjour HappyTeacher,

Tu as trouvé une solution ?

Tu pourrais peut-être essayer de faire une réinstallation de macOS sur ton Mac. Si le problème est lié au logiciel, ça pourrait être suffisant pour tout remettre en place.

Si tu coinces toujours après ça, je te conseille donc de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Ils pourront certainement t'aider.

Bonne journée 💫

Le 24 mars 2021 à 05h21 en réponse à OursCaféine

Bonjour. J'ai pu faire la mise à jour après avoir libéré beaucoup d'espace. 400 go de libre su 1,5T

Il arrive encore malheureusement qu'une appli ou une autre mouline (roue arc-en-ciel). ET pire CATASTROPHE : Tout le pack Pages, Numbers etc, réclame OS 10.15.

Or je suis sous High Sierra 10.13.6

Comment récup accés à mes fichiers Pages/numbers etc??? ça n’accepte meme pas un "copier" du contenu, glourps.

Le 24 mars 2021 à 05h32 en réponse à HappyTeacher

Est ce que je dois passer à Catalina?? mais j'ai des appli en 32b :/

J'avais essayé d'installer Catalina l'année dernière (alors que j'étais sous Mojave) mais ça n'a jamais fonctionné.

Sur conseils de la Communauté j'ai réinstallé High Sierra.

Mais là ça ne va plus l'faire. je suis trop pénalisée.

Je veux bien de l'aide svp.

Le 31 mars 2021 à 05h02 en réponse à elise115

Bonjour,

ça va un peu mieux mais pô ça...

Il faut savoir que mon Mac est très vieux, qd j'avais essayé d'installer Catalina ça a coincé/bloqué. J'avais demandé de l'aide ici. et c là qu'on m'a fait réinstaller High sierra au lieu de Mojave installé pourtant avant la tentative de Catalina.

J eveux bien réessayer mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Je suis fan et utilisatrice de Mac et monde Apple depuis 30 ans mais toujours pas une informaticienne hihi.

Le mode sans échec et réinitailaiser le NVRAM j'avais fait lors de l'incident mais je ne sais plus comment. J'avais été aidé par un de tes collègues.

Je v regarder sur le net si je trouve la manip et j'essaierai.

Mais quoiqu'il en soit il arrive que ça mouline toujours.

Et iMessage refuse les envois. OK pr les réceptions mais pas les envois. Ce n'est pas nouveau mais comme personne n'a réussi à m'aider pour ça je le replace toujours ;)

A bientot.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac est très lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.