Calendriers Exchange partagés non visibles sur Mail Mac

Bonjour,

Je possède un compte de mail exchange sur un domaine .com dont je suis l'administrateur pour mon entreprise. Des collègues partagent le calendrier de leur compte exchange, sur le même domaine, avec moi: je vois très bien leurs rendez-vous sur mon iPhone, sur mon PC avec outlook, mais impossible de les voir sur l'application mail de mon mac ... le partage est donc fait du coté serveur, certains clients mail me donnent accès mais pas Apple Mail sur mac. Si quelqu'un a une idée ... (dernières version de tout, bien sûr)

Merci

calendriers exchange partagés

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mars 2021 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2021 à 05h00

Bonjour thierryb92,

Je suis assez étonnée de lire que tu tentes de voir des rendez-vous depuis l'app Mail 🤔.

Je suis toujours passée par Calendriers.

Bien que les comptes Internet qui te permettent de configurer les comptes Exchange de tes collègues prennent en compte des mails, des notes, des contacts et des calendriers (en fonction des options prévues par les comptes) chaque catégorie est visualisable dans sa propre app (Mails, Notes, Contacts et Calendrier).

Il est vrai que je n'utilise pas de compte Exchange mais je vois difficilement un emplacement dans Mail pour voir des événements appartenant à Calendrier.

Tu verras d'ailleurs dans cet article qu'il n'est nulle fait mention de Mail mais bien de Calendrier:

Si par contre, tu regardes dans Calendrier, vois-tu ces évènements ?

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici ce que je viens de trouver sur les calendriers Exchange À propos de l’utilisation des calendriers Exchange sur Mac.

Si tu peux m'ôter d'un doute également, où vois-tu les événements de tes collègues depuis ton iPhone ? Quelle app utilises-tu ?

À bientôt !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2021 à 05h00 en réponse à thierryb92

Bonjour thierryb92,

Je suis assez étonnée de lire que tu tentes de voir des rendez-vous depuis l'app Mail 🤔.

Je suis toujours passée par Calendriers.

Bien que les comptes Internet qui te permettent de configurer les comptes Exchange de tes collègues prennent en compte des mails, des notes, des contacts et des calendriers (en fonction des options prévues par les comptes) chaque catégorie est visualisable dans sa propre app (Mails, Notes, Contacts et Calendrier).

Il est vrai que je n'utilise pas de compte Exchange mais je vois difficilement un emplacement dans Mail pour voir des événements appartenant à Calendrier.

Tu verras d'ailleurs dans cet article qu'il n'est nulle fait mention de Mail mais bien de Calendrier:

Si par contre, tu regardes dans Calendrier, vois-tu ces évènements ?

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici ce que je viens de trouver sur les calendriers Exchange À propos de l’utilisation des calendriers Exchange sur Mac.

Si tu peux m'ôter d'un doute également, où vois-tu les événements de tes collègues depuis ton iPhone ? Quelle app utilises-tu ?

À bientôt !

Le 14 mars 2021 à 03h18 en réponse à thierryb92

Bonjour Thierry,

Ce sont des choses qui arrivent 😉, pas d'inquiétude pour ça.

Merci en tout cas d'avoir rectifié l'info.

Comme ça marche sur l'iPhone, ça prouve au moins qu'a priori le partage est fait correctement.

Je me demande si sur le Mac, on n'aurait tout simplement pas l'affichage du calendrier. C'est peut-être bête comme réflexion mais autant vérifier les bases !

1er point : peux-tu vérifier dans  > Préférences Système > Comptes Internet que le compte Exchange apparaît bien et que l'option Calendriers est bien cochée ?

2e point : depuis l'app Calendrier, assure-toi que la liste des calendriers apparait bien (pour afficher la liste de calendriers, choisir Présentation > Afficher la liste des calendriers ou cliquer sur le bouton Calendrier  dans la barre d’outils)

3e point : le calendrier apparaît-il et y a-t-il la petite coche pour qu'il soit bien affiché à l'écran ?

4e point : s'il apparaît, vois-tu un symbole à côté ? S'il n'apparaît pas, du tout retire-le des comptes Internet et recommence la configuration.

Bonne journée !

Le 13 mars 2021 à 05h03 en réponse à elise115

Oui, bien sûr, je voulais parler de l'application Calendrier d'appel - mille excuses. C'est avec elle que j'essaie de voir le calendrier exchange partagé par mes collègues. Sur l'iPhone, l'app calendrier me les donne bien (avec la possibilité de les activer ou non, et de faire sonner ou non leur alerte) mais rien à faire sur le mac.

Désolé pour la confusion.

Thierry

Le 14 mars 2021 à 03h49 en réponse à elise115

Bonjour et merci pour ces conseils. J'ai vérifié:

1. le compte existe dans préférences système et la case Calendrier est cochée
  2. La liste des comptes avec leurs calendriers est visible dans l'appli (j'ai un compte iCloud avec ses calendriers et le compte Exchange avec les siens)
  3. Je vois mon propre calendrier Exchange, celui des jours fériés et des anniversaires, mais aucun des calendriers de mes collègues qui partagent
  4. N/A

Au final, le partage est bien présent (cf. iPhone), le compte exchange est bien présent sur le mac (pref. système), ses calendriers devraient apparaitre et être 'activables' sur l'appli, mais seulement une partie (mon propre calendrier exchange, anniversaire et jours fériés) est visible. Tout ça sent un peu le bug/la limitation de l'appli Calendriers sur Mac, non ? Je ne vois pas trop dans quelle direction chercher maintenant ...

Merci,

Thierry

Le 14 mars 2021 à 04h00 en réponse à thierryb92

Complément:

Dans préférences de l'appli calendrier, onglet comptes / délégation pour le compte exchange, les comptes de collègues sont visibles dans 'Comptes qui me sont accessibles', mais grisés et les droits ne reflètent pas la réalité: ça dit 'accès interdit' au lieu de qq chose du genre 'accès limité aux plages de disponibilité', puisque j'ai effectivement juste le droit de savoir s'ils sont libres/occupés (et c'est ce qui marche bien sur l'iPhone). Je ne peux donc pas cocher la case en face de chacun d'eux qui les feraient ensuite apparaître sur la liste des calendriers dans l'écran principal de l'appli !

T

Le 15 mars 2021 à 02h54 en réponse à thierryb92

Bonjour Thierry,

Eh bien, on dirait que tu as mis le doigt sur une potentielle source du problème !

Partant de cette information, j'ai trouvé un article sur le support de Microsoft qui pourra peut-être t'aider.

Partager votre calendrier dans Outlook pour Mac

Bien que l'article ne traite pas de Mail mais d'Outlook, je pense qu'il y a tout de même de bons éléments à vérifier puisqu'il parle notamment des autorisations.

Vois peut-être aussi en parallèle avec le support de Microsoft comment tu peux gérer les permissions de ce type de calendrier sur le Mac.

Bon courage !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendriers Exchange partagés non visibles sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.