Utiliser la 5G sur iPhone double SIM

J’ai acheté l’iPhone 12 entres autres car il est possible d’utiliser la 5G avec et qu’il est double SIM. De plus j’ai souscrit un contrat permettant l’accès à cette première.

Je souhaite donc savoir pourquoi il n’est pas possible d’avoir accès au réseau 5G lorsque j’utilise les deux cartes SIM ?

Est-ce envisagé de rendre possible la chose dans un futur proche et serait-il possible d’y parvenir avec l’iPhone12 pro ?

Merci d’avance pour vos retours.

Pourquoi n’est-il pas possible d’utiliser la 5G en double SIM ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 mars 2021 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2021 à 13h06

Bonjour denisdevizille, actuellement l'iPhone 12 ne bénéficie pas de la 5G lorsque de l'utilisation d'un double abonnement (nano sim et eSIM) le problème est lié au fabriquant de la puce 5G qui équipe les iPhone, le problème est similaire sur les smartphones d'autres constructeurs qui sont aussi équipés de la même puce 5G. Le constructeur de la puce 5G (dont j'ai oublié le nom) travaille sur le correctif et celui-ci sera intégré dans les prochaines mises à jour de l'iOS.

On peut lire sur le net que les version beta de l'iOS 14.5 intègre le correctif et que les iPhone fonctionnent en 5G, donc lorsque tout sera valider le correctif sera distribué officiellement.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2021 à 13h06 en réponse à denisdevizille

Bonjour denisdevizille, actuellement l'iPhone 12 ne bénéficie pas de la 5G lorsque de l'utilisation d'un double abonnement (nano sim et eSIM) le problème est lié au fabriquant de la puce 5G qui équipe les iPhone, le problème est similaire sur les smartphones d'autres constructeurs qui sont aussi équipés de la même puce 5G. Le constructeur de la puce 5G (dont j'ai oublié le nom) travaille sur le correctif et celui-ci sera intégré dans les prochaines mises à jour de l'iOS.

On peut lire sur le net que les version beta de l'iOS 14.5 intègre le correctif et que les iPhone fonctionnent en 5G, donc lorsque tout sera valider le correctif sera distribué officiellement.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser la 5G sur iPhone double SIM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.