Je n'entends pas bien mon correspondant sur iPhone

Bonjour

Lorsque je réponds à un appel je n'entends pas bien mon correspondant. Je suis obligée de mettre le haut-parleur. Est ce le micro ?

Merci pour vos retours.

Martine

Micro Iphone 6S+

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 12 mars 2021 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2021 à 10h46

1. Désactiver l'Annulation du bruit du téléphone

Si la fonction "Annulation du bruit du téléphone" est activée, cela peut entraîner une baisse du volume de vos appels avec votre iPhone. Vérifiez si c'est activé puis désactivez-la si c'est le cas.

• Rendez-vous dans "Paramètres" puis dans "Général".
  • Ensuite, cherchez "Accessibilité".
  • Ouvrez l'option "Annulation du bruit du téléphone". Désactivez-le.

2.Nettoyez les haut-parleurs de l'iPhone

Parfois, il est plus utile de se pencher aux solutions basiques plutôt que d'entrer dans les détails techniques. Prenez un peu de temps pour nettoyer la fente des haut-parleurs de votre iPhone, cela peut éventuellement résoudre le problème. Vous pouvez prendre un cure-dent et couvrir son extrémité avec du coton. Puis nettoyez la fente doucement. Retirez toutes les saletés que vous pouvez et faites un bon nettoyage.

3. Activez le Bluetooth et désactivez-le

Voici une autre chose que vous pouvez essayer quand le volume de vos appels est trop faible sur votre iPhone.

• Rendez-vous dans les "Paramètres" et descendez jusqu'à l'option "Bluetooth".
  • Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le Bluetooth.
  • Attendez quelques secondes et désactivez-le.

4. Reset All Settings

Il peut arriver que les paramètres jouent un rôle majeur dans les problèmes de votre iPhone, notamment si le volume de vos appels est trop bas. Nous vous suggérons de les réinitialiser. Les étapes sont assez simples :

• Rendez-vous dans les "Paramètres" et ouvrez "Général".
  • Cherchez l'option "Réinitialisation" et cliquez dessus.
  • Sous le menu de réinitialisation, cliquez sur "Réinitialiser tous les paramètres" et confirmer l'action en entrant votre mot de passe.

5. Utiliser le mode haut-parleur

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner quand le volume de vos appels est trop bas sur votre iPhone, c'est d'utiliser les haut-parleurs. Vous devriez pouvoir entendre de façon plus claire ce que l'on vous dit durant un appel. Si vous n'entendez toujours pas correctement la personne au bout du fil, vous avez sûrement un problème matériel.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2021 à 10h46 en réponse à martine20

1. Désactiver l'Annulation du bruit du téléphone

Si la fonction "Annulation du bruit du téléphone" est activée, cela peut entraîner une baisse du volume de vos appels avec votre iPhone. Vérifiez si c'est activé puis désactivez-la si c'est le cas.

• Rendez-vous dans "Paramètres" puis dans "Général".
  • Ensuite, cherchez "Accessibilité".
  • Ouvrez l'option "Annulation du bruit du téléphone". Désactivez-le.

2.Nettoyez les haut-parleurs de l'iPhone

Parfois, il est plus utile de se pencher aux solutions basiques plutôt que d'entrer dans les détails techniques. Prenez un peu de temps pour nettoyer la fente des haut-parleurs de votre iPhone, cela peut éventuellement résoudre le problème. Vous pouvez prendre un cure-dent et couvrir son extrémité avec du coton. Puis nettoyez la fente doucement. Retirez toutes les saletés que vous pouvez et faites un bon nettoyage.

3. Activez le Bluetooth et désactivez-le

Voici une autre chose que vous pouvez essayer quand le volume de vos appels est trop faible sur votre iPhone.

• Rendez-vous dans les "Paramètres" et descendez jusqu'à l'option "Bluetooth".
  • Une fois que vous l'avez trouvé, cliquez dessus pour lancer le Bluetooth.
  • Attendez quelques secondes et désactivez-le.

4. Reset All Settings

Il peut arriver que les paramètres jouent un rôle majeur dans les problèmes de votre iPhone, notamment si le volume de vos appels est trop bas. Nous vous suggérons de les réinitialiser. Les étapes sont assez simples :

• Rendez-vous dans les "Paramètres" et ouvrez "Général".
  • Cherchez l'option "Réinitialisation" et cliquez dessus.
  • Sous le menu de réinitialisation, cliquez sur "Réinitialiser tous les paramètres" et confirmer l'action en entrant votre mot de passe.

5. Utiliser le mode haut-parleur

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner quand le volume de vos appels est trop bas sur votre iPhone, c'est d'utiliser les haut-parleurs. Vous devriez pouvoir entendre de façon plus claire ce que l'on vous dit durant un appel. Si vous n'entendez toujours pas correctement la personne au bout du fil, vous avez sûrement un problème matériel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'entends pas bien mon correspondant sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.