Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rétablir l'ordre des photos importées sur Mac

Bonjour. je scande 200 diapos sur un petit scanner externe je prend la carte mémoire la met sur mon MAC et ouvre photos, j'importe le dossier dans importer et les placent dans un album de la je peux remanier l'ordre des photos faire des corrections etc... Voila le problème quand je veux sauvegarder ce dossier sur un disque externe je glisse les photos dans un dossier du disque externe et la le nouvel ordre établi se défait grrrrr.... Comment éviter cela .. Ou y a -t-il une autre façon de faire c'est la seule façon que j'ai trouvé ...Aidez moi SVP.



transfert de diapos.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2021 à 13h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2021 à 15h23

Dans l'album, classer les photos dans l'ordre souhaité

Cmd-a puis Fichier / Exporter

Nom de fichier Séquentiel

Mettre un préfixe éventuellement : ex Venise_

Format : Aucun


Les photos seront alors nommées dans le dossier de destination :

Venise_1

Venise_2

..

Venise_200

Cette numérotation respectera l'ordre de l'album


Andy47



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mars 2021 à 15h23 en réponse à normandursula

Dans l'album, classer les photos dans l'ordre souhaité

Cmd-a puis Fichier / Exporter

Nom de fichier Séquentiel

Mettre un préfixe éventuellement : ex Venise_

Format : Aucun


Les photos seront alors nommées dans le dossier de destination :

Venise_1

Venise_2

..

Venise_200

Cette numérotation respectera l'ordre de l'album


Andy47



Le 13 mars 2021 à 14h29 en réponse à normandursula

Bonjour, en fait tout dépend comment vous faites pour ranger vos photos. Je pense que dans votre cas et si j’ai bien compris votre problème, il faut que vous renommiez toutes les extensions de vos photos à ranger.

Exemple : vos photos ont une extension « .jpg » cela donne « 123333476.jpg » il faut que vous renommiez cette photo en « vacancesEte2020-1.jpg » à la place par exemple.

Puis « vacancesEte2020-2.jpg pour la photo suivante. Et ainsi de suite.


C’est valable pour toutes les extensions (ou formats) photos de type .jpg, .jpeg, .png, etc ...


Je pense qu’en réalisant cette méthode, vous n’aurez plus jamais de problème nul part.

Rétablir l'ordre des photos importées sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.