Réinstaller un compte mail dans Mail Mac

Une erreur s'est produite. Le compte rogers.mail n'apparaît plus dans la colonne de gauche de Comptes du Mail. L'adresse du compte rogers est encore active, mais je n'arrive pas à retrouver le mot de passe associé à cette adresse. Quelqu'un peut m'aider ?

Réinstaller rogers.mail dans Mail mac (iMac)?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 mars 2021 à 07h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2021 à 03h23

Bonjour roland51 et bienvenue sur les communautés Apple,

Sans le mot de passe du compte de messagerie, il est normal que ça ne fonctionne pas puisque l'application Mail du Mac en a besoin pour récupérer le contenu depuis les serveurs du fournisseur.

Dans cette situation, il va falloir vérifier auprès du fournisseur de messagerie comment récupérer ton mot de passe. D'après mes recherches, le domaine de messagerie est géré par Yahoo donc je pense que ça peut valoir le coup de les contacter pour obtenir de l'assistance supplémentaire : Support Rogers Yahoo.

Une fois que tu auras réinitialisé ton mot de passe, il te suffit de le renseigner dans Préférences Système > Comptes Internet > Ton compte et tout devrait rentrer dans l'ordre. 😉

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2021 à 03h23 en réponse à roland51

Bonjour roland51 et bienvenue sur les communautés Apple,

Sans le mot de passe du compte de messagerie, il est normal que ça ne fonctionne pas puisque l'application Mail du Mac en a besoin pour récupérer le contenu depuis les serveurs du fournisseur.

Dans cette situation, il va falloir vérifier auprès du fournisseur de messagerie comment récupérer ton mot de passe. D'après mes recherches, le domaine de messagerie est géré par Yahoo donc je pense que ça peut valoir le coup de les contacter pour obtenir de l'assistance supplémentaire : Support Rogers Yahoo.

Une fois que tu auras réinitialisé ton mot de passe, il te suffit de le renseigner dans Préférences Système > Comptes Internet > Ton compte et tout devrait rentrer dans l'ordre. 😉

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Le 19 mars 2021 à 06h19 en réponse à roland51

Salut roland51,

À quelle étape es-tu bloqué exactement ? Avant de faire la manipulation sur le Mac, il faut absolument retrouver le mot de passe et c'est ton fournisseur de messagerie qui sera en mesure de t'aider à le réinitialiser si tu coinces.

Est-ce que tu as eu l'occasion de le contacter du coup ?

Bon courage et bonne journée.

Le 22 mars 2021 à 00h54 en réponse à roland51

Bonjour roland51,

Malgré le fait que le souci se pose sur un Mac, c'est bel et bien Rogers qui est le fournisseur de messagerie dans cette situation. N'hésite pas à utiliser le lien de l'assistance donné en première réponse pour tenter de les contacter.

Une fois que tu as le mot de passe en poche, reviens nous donner des nouvelles si tu es bloqué pour le mettre à jour dans ton Mac.

À très bientôt ! 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller un compte mail dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.