Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser mails envoyés entre mes appareils Apple

Bonjour, Je travaille chez moi sur un iMac avec Big Sur 11.2.3. J'ai deux boites mails iCoud et mon opérateur téléphone. Je reçois tous mes mails sur les trois appareils iMac, iPhone 12 et Air Pad. Ils sont bien Synchro car lorsque je mets un mail à la poubelle sur l'un ou l'autre il disparait dans la poubelle sur les deux autres en même temps.

Par contre, lorsque j'envoi un mail depuis mon Mac en réponse, ou nouveau, il est invisible sur l'iPhone ou l'Air Pad. Et ceci quelque soit la boite utilisé.

Ma question est : comment puis-je récupérer ces mails envoyés sur mon iPhone et mon iPad ?

Dans Mail sur mon Mac, dans la colonne verticale de gauche il y a Toutes les boites, et en dessous Sur mon Mac, iCloud, la boite Gmail, la boite opérateur téléphone.

Je retrouve tous les envoyés dans Sur mon Mac mais ils ne sont pas répartis dans leur boites d'origines, d'ou pas de transfert sur l'iPhone …

Merci pour votre aide.

*******@monaco.mc ou *******@mac.com




Synchronisation comptes mails iMac et iPad (et iPhone)

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 mars 2021 à 10h48

Salut hervédemonaco,


Pour le coup je t'avoue être dans le flou total. 🤔


Je n'avais jamais vu ça. Je vais t'inviter à redémarrer ton Mac en mode sans échec et à envoyer des mails pour voir si ces derniers se synchronisent avec tes autres appareils comme ça.


Enfin, tu pourrais essayer de te déconnecter et reconnecter à tes comptes. Mais avant, pour être sûr que tu ne perdras pas tes mails, entre tes adresses mail sur ce site et vérifie qu'elles sont toutes en IMAP.

Ce réglage te fera garder tes mails non pas sur ton appareil mais sur le serveur en ligne de ton fournisseur mail. Ainsi, tu ne perdras pas tes mails si tu déconnectes tes comptes de tes appareils. 😊


Si là encore rien n'y fait, essaie de désinstaller et réinstaller l'application Mail de ton iPhone et iPad.


Enfin, si ton souci persiste, je ne vois pas meilleure solution que de contacter l'assistance Apple. Tu n'auras pas besoin de te déplacer, ils pourront t'apporter leur expertise au téléphone ou par chat, comme tu veux. 😊


Tiens-nous au jus de la suite en tout cas. Je t'avoue être vraiment intriguée par cette affaire.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 mars 2021 à 10h48 en réponse à hervédemonaco

Salut hervédemonaco,


Pour le coup je t'avoue être dans le flou total. 🤔


Je n'avais jamais vu ça. Je vais t'inviter à redémarrer ton Mac en mode sans échec et à envoyer des mails pour voir si ces derniers se synchronisent avec tes autres appareils comme ça.


Enfin, tu pourrais essayer de te déconnecter et reconnecter à tes comptes. Mais avant, pour être sûr que tu ne perdras pas tes mails, entre tes adresses mail sur ce site et vérifie qu'elles sont toutes en IMAP.

Ce réglage te fera garder tes mails non pas sur ton appareil mais sur le serveur en ligne de ton fournisseur mail. Ainsi, tu ne perdras pas tes mails si tu déconnectes tes comptes de tes appareils. 😊


Si là encore rien n'y fait, essaie de désinstaller et réinstaller l'application Mail de ton iPhone et iPad.


Enfin, si ton souci persiste, je ne vois pas meilleure solution que de contacter l'assistance Apple. Tu n'auras pas besoin de te déplacer, ils pourront t'apporter leur expertise au téléphone ou par chat, comme tu veux. 😊


Tiens-nous au jus de la suite en tout cas. Je t'avoue être vraiment intriguée par cette affaire.


Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 16 mars 2021 à 13h37 en réponse à hervédemonaco

Salut hervédemonaco,


Effectivement c'est étrange que tes mails envoyés depuis ton Mac ne se synchronisent pas.


Est-ce que cela arrive lorsque tu envoies un mail depuis ton iPhone ou iPad ?


Ce que tu pourrais faire déjà, c'est déterminer si ton souci arrive avec toutes tes adresses mail ou non.

N'hésite pas à envoyer un mail avec chacune d'entre elles.


Ensuite, tu pourrais déconnecter et reconnecter la ou les adresse.s qui fait ou font faux bond.

Je te préviens au cas où, il est probable que tu ne puisses pas récupérer tes mails si l'adresse mail est en configuration POP. Tu peux vérifier ça depuis ce lien : Vérification des réglages Mail.

Si elle est en IMAP, cela devrait être bon pour toi donc pas de soucis pour tes mails. 😊


Essaie déjà de faire ça et reviens par ici nous dire ce que ça donne.

J'espère que cela remettra la synchronisation en place plutôt que de retrouver tes mails envoyés dans la boîte Sur mon Mac uniquement. 🤔


Bonne journée et à très vite. ☀️

Le 17 mars 2021 à 17h00 en réponse à InesTimable_Pink

J'ai changé d'opérateur, et en faisant les nouveaux réglages je suis effectivement passé de POP à IMAP et j'ai perdu tous mes mails. Mais uniquement sur la boite de l'opérateur.

Pour mon compte Apple j'ai repris mes réglages.

Ce qui se passe c'est que tous les mails que j'envois depuis mon iPhone ou mon AirPad se retrouvent partout. Mais tous ceux qui partent de mon Mac ne sont visibles que sur mon Mac dans la boite "Sur mon Mac" quelque soit la boite mail utilisée.

Est-ce que "Sur mon Mac" est une boite spéciale qu'il faut créer sur l'iPhone et le Pad ?

Je 'arrive pas à comprendre car de temps en temps il y en a un qui passe …

Le 19 mars 2021 à 10h51 en réponse à hervédemonaco

Salut hervédemonaco,


En jetant un œil à Mail sur mon Mac, je me rends compte que la boîte "Sur mon Mac" de mon côté s'agit de mes mails brouillons, c'est-à-dire ceux qui ne se sont pas envoyés.


Il est probable que cela soit la même chose de ton côté. S'ils ne se sont pas envoyés, cela expliquerait donc pourquoi tu ne les retrouves pas sur tes autres appareils. 😊


Je t'invite à essayer de les renvoyer pour voir si ça change quelque chose.


Sinon, as-tu essayé les manips qui t'ont été proposées ? N'hésite pas à nous dire si cela a arrangé quoi que ce soit entre temps. 🤔


On attend de voir ce qu'il en est pour toi.


À très vite et bonne journée ! ☀️

Le 19 mars 2021 à 18h52 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean_Bapt_G,

Il n'y pas que les brouillons dans "Sur mon Mac" il y a plein de choses en-dessous : "Envoyés, Indésirables, Corbeille etc." Et si je compare les "envoyés" de "Sur mon Mac" avec ceux de iCloud ou autre, je les retrouve bien dans la boite que j'ai utilisée, toujours sur mon Mac, mais pas sur mon iPhone ou mon Pad !!! Par contre la réponse se trouve sur tous les appareils … et lors d'une petite discussion, je trouve une petite flèche à gauche face au mail à qui j'ai répondu, indiquant de ce fait que j'ai fait une réponse, mais celle-ci n'est visible que sur mon Mac.

J'ai essayé d'ôter la fonction "Push" et mettre en manuel : rien !

Et étant dans les Alpes Maritimes, impossible de rejoindre l'Apple Store de Nice. C'est pourquoi je pose cette question ici.

Je veux bien tenter de tout réinitialiser, mais je n'ai pas envie de tout perdre comme lorsque je suis passé de POP à IMAP sur l'une de mes boîtes.

Synchroniser mails envoyés entre mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.