Je vais rajouter des remarques :
Les boutons volumes semblent ne pas fonctionner (on sait pas trop pourquoi mais à ce stade j'ai abandonné le fait qu'Apple fasse autre chose que de la *****) donc il m'est impossible de redémarrer ou d'éteindre l'iPhone (ça aussi c'est super bien fait, ça aurait été trop compliqué de foutre le bouton éteindre sur une seule touche comme c'est le cas sur 99,9% des téléphones en 2021).
J'ai ni Localiser mon iPhone, ni iCloud, ni Trousseau ni machin parce que ça pompe généralement de la batterie et que de toute façon je m'en sers pas. Et quoiqu'il en soit, je pense pas à activer le Wi-Fi avant de bloquer involontairement mon appareil vous voyez.
Je n'ai pas Windows 10 et donc je ne peux pas avoir la dernière version d'iTunes. Chose complètement débile vu que je tourne sous Windows 7, c'est pas non plus un dinosaure, ça doit être encore utilisé. Quand bien même je l'aurais eu, je ne peux pas éteindre l'iPhone de toute façon.
Comme dit, j'ai mis en route les anciens disques durs du PC sur lequel mon iPhone avait été synchronisé. L'espoir était de mettre la main sur la sauvegarde et d'une façon ou d'une autre, faire comprendre à iTunes que j'utilisais le même PC (ce qui au fond est vrai puisque j'utilisais les mêmes disques durs). Mais même après avoir fait toute cette danse de la pluie, aucune sauvegarde n'est trouvable et le fameux dossier "Apple Computer -> MobileSync -> Backup" vraiment étrange. J'ai eu 1 iPhone X, deux iPhone 11, y'a bien une fois où j'ai dû synchroniser l'un des trois, quoiqu'il arrive une sauvegarde d'un des téléphones doit être présente. Mais bon, Itunes, Apple, est-ce que finalement je suis étonné ? Malheureusement plus.
En attendant, j'ai 800 balles dans mon fion, une perte de données, j'ai plus de téléphone non plus et je ne peux rien y faire car tout est absolument mal branlé chez iPhone. Y'a des tonnes de possibilités pour assurer la sécurité du consommateur tout en garantissant la garde de ses données mais bon, c'est plus facile pour iTunes d'exiger "de se fier à cet ordinateur" quand l'appareil en question est bloqué et inaccessible et donc qu'évidemment il est impossible de "se fier à cet ordinateur".