Mon iPhone est désactivé

Bonsoir,

Dites-moi les grosses têtes pensantes de chez Apple : comment suis-je censé faire pour débloquer mon iPhone 11 lorsque celui-ci est désactivé et qu'il est mis "se connecter à iTunes" lorsque je ne dispose plus du PC sur lequel il était synchronisé ? Vous ne savez pas ? Moi non plus. Mais c'est pourtant la question que je me pose depuis plus de 5 heures.

J'ai mis les disques durs de mon ancien PC sur un PC qui traînait chez moi (et qui me sert à patienter en attendant un nouveau) mais iTunes n'entend rien, l'iPhone n'est même pas reconnu. 800 balles l'appareil et c'est aussi mal branlé ? Je fais comment moi avec toutes les données qui s'y trouvent ? Quoique ça à la limite, je m'en fous, mais je ne peux même pas le réinitialiser aux valeurs usine.

Donc je fais quoi ? Je demande un échange / remboursement et j'attends 8 mois vu l'efficacité d'Apple ?

iPhone 11 désactiver - Se connecter à Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 mars 2021 à 14h05

4 réponses

Le 15 mars 2021 à 23h50 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Bullegum,

Navré de vous décevoir, mais il n'y a pas de grosses têtes pensantes de chez Apple ici, que des utilisateurs qui tentent de s'entraider.

Il est clair que cette sécurité qui désactive un iPhone est parfois embêtante, mais c'est surtout une protection lorsque le mot de passe est rentré faux à de très nombreuses reprises.

A vous lire, vous avez déjà tenté un bon nombre de choses, je vais pas vous inciter à faire d'autres tests. Et un iPhone désactivé, en connexion iTunes, ne permet que de faire une restauration d'usine, pas de récupérer ses données, en tout cas pas dans un premier temps.

Essayez de contacter l'assistance officielle Apple, peut-être pourront-ils vous aider. Je les ai appelé à plusieurs reprises, c'est efficace et ils sont des solutions parfois exotiques qui rendent bien service.

Sinon essayez avec les anciennes versions d'iTunes peut-être.

Le 15 mars 2021 à 15h00 en réponse à Utilisateur de la communauté

Je vais rajouter des remarques :

Les boutons volumes semblent ne pas fonctionner (on sait pas trop pourquoi mais à ce stade j'ai abandonné le fait qu'Apple fasse autre chose que de la *****) donc il m'est impossible de redémarrer ou d'éteindre l'iPhone (ça aussi c'est super bien fait, ça aurait été trop compliqué de foutre le bouton éteindre sur une seule touche comme c'est le cas sur 99,9% des téléphones en 2021).

J'ai ni Localiser mon iPhone, ni iCloud, ni Trousseau ni machin parce que ça pompe généralement de la batterie et que de toute façon je m'en sers pas. Et quoiqu'il en soit, je pense pas à activer le Wi-Fi avant de bloquer involontairement mon appareil vous voyez.

Je n'ai pas Windows 10 et donc je ne peux pas avoir la dernière version d'iTunes. Chose complètement débile vu que je tourne sous Windows 7, c'est pas non plus un dinosaure, ça doit être encore utilisé. Quand bien même je l'aurais eu, je ne peux pas éteindre l'iPhone de toute façon.

Comme dit, j'ai mis en route les anciens disques durs du PC sur lequel mon iPhone avait été synchronisé. L'espoir était de mettre la main sur la sauvegarde et d'une façon ou d'une autre, faire comprendre à iTunes que j'utilisais le même PC (ce qui au fond est vrai puisque j'utilisais les mêmes disques durs). Mais même après avoir fait toute cette danse de la pluie, aucune sauvegarde n'est trouvable et le fameux dossier "Apple Computer -> MobileSync -> Backup" vraiment étrange. J'ai eu 1 iPhone X, deux iPhone 11, y'a bien une fois où j'ai dû synchroniser l'un des trois, quoiqu'il arrive une sauvegarde d'un des téléphones doit être présente. Mais bon, Itunes, Apple, est-ce que finalement je suis étonné ? Malheureusement plus.

En attendant, j'ai 800 balles dans mon fion, une perte de données, j'ai plus de téléphone non plus et je ne peux rien y faire car tout est absolument mal branlé chez iPhone. Y'a des tonnes de possibilités pour assurer la sécurité du consommateur tout en garantissant la garde de ses données mais bon, c'est plus facile pour iTunes d'exiger "de se fier à cet ordinateur" quand l'appareil en question est bloqué et inaccessible et donc qu'évidemment il est impossible de "se fier à cet ordinateur".

Le 15 mars 2021 à 17h00 en réponse à Utilisateur de la communauté

Mise à jour :

Après 7h à essayer, toujours aucun résultat. J'ai réussi à localiser les sauvegardes sur mon disque dur, elles existent donc bien (elles datent de quelques semaines avant le verrouillage de l'iPhone donc c'est parfait). Par contre, évidemment, avec ces disques durs branchés (et donc comme si c'était mon PC, sur lequel a été synchronisé cet iPhone je rappelle et qui contient donc les données nécessaires tout ça..) iTunes ne détecte pas l'appareil et ne me propose rien. Le fait de brancher l'iPhone au PC ne déclenche ni son, ni alerte, nada. Je vous vois venir "avez-vous vérifié que vous ports USB sont bien fonctionnels ?" "Avez-vous essayé avec un autre câble ?" "Le problème pourrait-il venir de votre port lightning sur votre iPhone ; avez-vous vérifié ?" -> Les ports USB fonctionnent très bien, je branche d'autres appareils sur ces ports USB et il n'y a aucun souci. L'iPhone se charge instantanément sur secteur avec le même câble. Je commence à croire que la seule solution est de l'échanger (sous délais Apple donc environ 2 à 3 mois) ou de racheter un autre (je vous arrête de suite, c'est pas la peine d'y penser) et dans tous les cas il semblerait que je perde mes données.

Si vous avez PAR HASARD, LA SOLUTION MIRACLE, celle que je n'ai pas tentée en 7 longues heures, je suis très très largement preneur. Pourquoi est-ce si DIFFICILE de sortir un iPhone du mode de désactivation ???

En vous remerciant tout de même.

Le 16 mars 2021 à 00h07 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci de votre réponse ! J'ai effectivement tout tenté mais après réflexion, je me demande si la non-reconnaissance de l'iPhone par iTunes ne provient pas du fait que je ne puisse pas redémarrer / éteindre l'iPhone. Après visionnage de pas mal de vidéos, anglophones et francophones, il apparaît que l'iPhone qui n'est pas reconnu dans un premier temps l'est après un redémarrage. Or, mes boutons volumes semblent défectueux et il m'est donc impossible de redémarrer, hardreset, éteindre, etc.

Peut-être cela réglerait tout problème mais je n'en suis même pas sûr.

Je n'ai aucun souci à supprimer mes données tant que je peux recouvrer accès à mon iPhone, les données sont secondaires au final... et puis j'ai bel et bien des sauvegardes sur mon DD donc il n'y a pas de raison que je ne puisse pas les remettre par la suite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone est désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.