Mon iPhone est désactivé

J'ai oublié mon code PIN,

j'ai le code PUK mais l'iPhone ne le demande pas (pas de chance XD),

et le touch ID ne peut pas fonctionner car je suis blessée à la main.

Bref, j'ai appelé Apple mais on me propose de réinitialiser le tél.

Bon, je suis novice avec les smartphones... C'est une vraie galère !

Maintenant, le tél est désactivé, la carte SIM verrouillée, à l'écran, on me dit "se connecter à iTunes", j'ai tenté avec les identifiants Apple (avec code à 6 chiffres envoyé sur la tablette) et ça ne marche pas.

Que faire pour réactiver l'iPhone?

Merci...

Impossible de se connecter à iTunes avec identifiant Apple (pour réactiver l'iPhone), que faire? Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mars 2021 à 03h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2021 à 10h56

Salut Eve,

Eh bien décidément tu les accumules ma pauvre, va falloir te munir d'une patte de lapin ou d'un fer à cheval pour la prochaine fois. 😂

Si ton appareil est désactivé, il va effectivement falloir le restaurer en iTunes ou le Finder si tu es sur un Mac avec macOS Catalina/Big Sur. Toutes les instructions détaillées se trouvent dans cet article donc si tu le suis vraiment point par point, je suis sûr que ça devrait le faire pour toi : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé. Toutes les données vont être effacées après ça donc tu devras configurer de nouveau ton iPhone.

Au niveau du code PIN de la carte SIM, je pense qu'il vaut mieux que tu contactes ton opérateur pour le coup. Si tu saisies de mauvais codes, il est possible que ta carte SIM reste bloquée de manière définitive donc autant éviter cette possibilité : Utiliser un code PIN de carte SIM sur votre iPhone ou iPad.

Essaie tout ça de ton côté et fais-moi signe si tu coinces quelque part. 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2021 à 10h56 en réponse à eve164

Salut Eve,

Eh bien décidément tu les accumules ma pauvre, va falloir te munir d'une patte de lapin ou d'un fer à cheval pour la prochaine fois. 😂

Si ton appareil est désactivé, il va effectivement falloir le restaurer en iTunes ou le Finder si tu es sur un Mac avec macOS Catalina/Big Sur. Toutes les instructions détaillées se trouvent dans cet article donc si tu le suis vraiment point par point, je suis sûr que ça devrait le faire pour toi : Si vous avez oublié le code d’accès de votre iPhone ou si votre iPhone est désactivé. Toutes les données vont être effacées après ça donc tu devras configurer de nouveau ton iPhone.

Au niveau du code PIN de la carte SIM, je pense qu'il vaut mieux que tu contactes ton opérateur pour le coup. Si tu saisies de mauvais codes, il est possible que ta carte SIM reste bloquée de manière définitive donc autant éviter cette possibilité : Utiliser un code PIN de carte SIM sur votre iPhone ou iPad.

Essaie tout ça de ton côté et fais-moi signe si tu coinces quelque part. 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iPhone est désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.