Affichage en noir et blanc sur iPhone

L’affichage de mon iPhone11 est passé soudainement en noir et blanc. En suivant la procédure indiqué sur le site Apple Réglages-Accessibilité-Affichage et taille du texte-Filtres de couleurs positionné sur « non », l’affichage en noir et blanc persiste.

L’iOS est à jour : version 14.4.1

Après arrêt puis re-demarrage, toujours pas d’amélioration.

Si je prends un cliché ou effectué une copie d’écran et que je transfère l’image sur un pc ou Mac, celle-ci est bien en couleur. Le défaut serait donc à priori « seulement » un problème d’affichage.

Quelqu’un a-t’il déjà rencontré et résolu ce problème ?

Merci d’avance.

Publiée le 17 mars 2021 à 04h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2021 à 10h39

Salut Minh,

Je pensais à un truc tu me diras si c'était ça : une fois j'avais activé le zoom dans Réglages > Accessibilité > Zoom sur mon iPhone et vu que l'option Nuances de gris était activée, mon iPhone était passé en noir et blanc. Du coup, va vérifier de ton côté si Zoom n'est pas activé à tout hasard, on ne sait jamais. 😁

Au pire, tu peux aussi tenter de réinitialiser tous les réglages de ton iPhone après avoir sauvegardé tes données :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Ça donne quoi ? 🙂

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2021 à 10h39 en réponse à Minh57

Salut Minh,

Je pensais à un truc tu me diras si c'était ça : une fois j'avais activé le zoom dans Réglages > Accessibilité > Zoom sur mon iPhone et vu que l'option Nuances de gris était activée, mon iPhone était passé en noir et blanc. Du coup, va vérifier de ton côté si Zoom n'est pas activé à tout hasard, on ne sait jamais. 😁

Au pire, tu peux aussi tenter de réinitialiser tous les réglages de ton iPhone après avoir sauvegardé tes données :

Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Ça donne quoi ? 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Affichage en noir et blanc sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.