Bonjour pascable,
À titre d'information
Une des solutions est a mon avis un NAS Thunderbolt.
Il existe des boitiers sans disque que tu peut garnir avec les hard disque de ton choix.
Aux capacités de ton choix. 1G 2G 8G 12G et plus en version NAS ou pas
Avec 2 - 4 - 8 disque ou plus.
De plus il est possible de les configurer en RAID de ton choix, exemple RAID 10 avec un NAS a 4 disk. == sécurité total.
Comme je crois que c'est pour une utilisation commercial le coup est un facteur relatif mais non négligeable.
Le calcul se fait en capacités requise par unité Mac a sauvegarder.
Comme je te recommande soit un RAID 1 au minimum 2 Disque exemple 2 x 2T donne approximativement un drive de 1.8T
RAID 5 3 Disque. example 3 x 2T donne approximativement un drive de 4.4T
RAID 10 4 Disque. example 4 x 2T donne approximativement un drive de 3.8T
le premier cas c'est le minimum pour la sécurité des données par une simple redondance.
le deuxième cas associe un distribution en redondance sur 3 disque qui en améliore la vitesse tout en conservant la sécurité.
le. troisième est un association RAID 0 vitesse et RAID 1 sécurité. la total
10 Mac a environ 2 Terra chaque = 20 Terra total. ???
A toi de calculer le nombre de disque et de qu'elle capacités. $$$$$$$$$$$$$$$$$🥴
Dans la même vision Un NAS réseau 10g est plus polyvalent encore plus de $$$$. Mais exige on Mac Pro pour le 10G. $$$
Et permet une sauvegarde en WI FI et même a distance via internet, mais exige un tech pour configurer le tout.
Pour faire simple, un disque dur externe USB 3.2 par ordinateur c'est moins dispendieux et presque aussi efficace.
A ma connaissance le seul boîtier pour disque dur externe Thunderbolt ou tu peut remplacer de drive est pour un drive M.2 les deux très dispendieux.
Je ne connais pas ton budget et tes attentes alors prend cette étude avec un Grin de sel.
Note: la publication de Rocket est très pertinente.