Conseils pour augmenter les performances Mac

Bonjour, je possède un macbook mi-2012, il est actuellement sous high-Sierra, il a 4 go de ram, est-il conseillé de passer à Mojave ou Catalina ? J'ai peur que cela le ralentisse, je fais essentiellement du traitement de texte mais je joue aussi aux Sims 4 uniquement. Je ne voudrais pas que cela ralentisse mon jeu.

Autres questions : pour rendre plus rapide mon mac, il est préférable de changer la mémoire Ram ou de passer d'un disque dur à un disque SSD ?

Merci d'avance.

Catalina fait-elle ralentir Macbook Pro mi-2012 ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 17 mars 2021 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2021 à 13h51

Malorie_Zoé a écrit :
Autres questions : pour rendre plus rapide mon mac, il est préférable de changer la mémoire Ram ou de passer d'un disque dur à un disque SSD ?

Hello salut, moi je te dirais: les deux mon Capitaine 😃

remplacer un DD par un SSD en 250 ou 500, simple et pas cher actuellement (Crucial) c'est top

La RAM pareil, passe à 8Go , facile et pas cher

et là, tu ne vas plus reconnaitre ton MBP

est-il conseillé de passer à Mojave ou Catalina ?

Moi perso, je passe sous Mojave déja c'est parfait

ton MBP est limité à Catalina (sans intérêt) 😃

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS (  Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2021 à 13h51 en réponse à Malorie_Zoé

Malorie_Zoé a écrit :

Hello salut, moi je te dirais: les deux mon Capitaine 😃

remplacer un DD par un SSD en 250 ou 500, simple et pas cher actuellement (Crucial) c'est top

La RAM pareil, passe à 8Go , facile et pas cher

et là, tu ne vas plus reconnaitre ton MBP

est-il conseillé de passer à Mojave ou Catalina ?

Moi perso, je passe sous Mojave déja c'est parfait

ton MBP est limité à Catalina (sans intérêt) 😃

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS (  Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Le 18 mars 2021 à 05h11 en réponse à Krurakure

Krurakure a écrit :

Bonjour!

Bien évidemment, les meilleures solutions sont celles ayant été proposées par @danieldeannecy, mais si tu veux essayer de grappiller un peu de performances en changeant quelques réglages, j'ai plusieurs choses à te proposer :

1. Désactiver les apps dont tu n'as pas besoin au démarrage :
Quand tu allumes ton Mac, certaines applications démarrent en arrière-plan, ce qui peut le ralentir.
Pour vérifier quelles sont ces applications, rends-toi dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes > [ton nom] > Ouverture.
Ici, tu pourras décocher les apps superflues.

2. Réduire les animations :
Rends-toi dans Préférences Système > Accessibilité > Affichage. Tu peux cocher "Réduire les animations".
Si tu le souhaites, tu peux aussi cocher "Réduire la transparence".

3. Nettoyer le bureau :
Si tu as beaucoup de fichier stockés sur ton bureau (vraiment beaucoup), tu devrais penser à les déplacer dans d'autres dossiers. Tu peux aussi générer des alias pour créer un raccourci.

Ces réglages n'auront certainement pas autant d'effet qu'une upgrade de ton disque ou de ta RAM, mais c'est toujours un petit plus :)

je ne pense pas que c'est la réponse a sa question précise:

pour rendre plus rapide mon mac, il est préférable de changer la mémoire Ram ou de passer d'un disque dur à un disque SSD ?

Elle ne veut pas forcément "grappiller", mais écrit:

Je ne voudrais pas que cela ralentisse mon jeu.

Donc le plus efficace, un SSD 😃

Le 18 mars 2021 à 03h54 en réponse à Malorie_Zoé

Bonjour!

Bien évidemment, les meilleures solutions sont celles ayant été proposées par @danieldeannecy, mais si tu veux essayer de grappiller un peu de performances en changeant quelques réglages, j'ai plusieurs choses à te proposer :

1. Désactiver les apps dont tu n'as pas besoin au démarrage :

Quand tu allumes ton Mac, certaines applications démarrent en arrière-plan, ce qui peut le ralentir.

Pour vérifier quelles sont ces applications, rends-toi dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes > [ton nom] > Ouverture.

Ici, tu pourras décocher les apps superflues.

2. Réduire les animations :

Rends-toi dans Préférences Système > Accessibilité > Affichage. Tu peux cocher "Réduire les animations".

Si tu le souhaites, tu peux aussi cocher "Réduire la transparence".

3. Nettoyer le bureau :

Si tu as beaucoup de fichier stockés sur ton bureau (vraiment beaucoup), tu devrais penser à les déplacer dans d'autres dossiers. Tu peux aussi générer des alias pour créer un raccourci.

Ces réglages n'auront certainement pas autant d'effet qu'une upgrade de ton disque ou de ta RAM, mais c'est toujours un petit plus :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conseils pour augmenter les performances Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.