Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Numéroter des documents dans Pages iPad

Bonjour, j’aurais souhaité savoir s’il était possible de numéroter sélectivement dans le logiciel Page sur l’iPad. Je m’explique, je voudrais numéroter qu’une portion de mon document qui se compose ainsi:

-page de garde

-sommaire

-texte de l’intro à la conclusion

-bibliographie

Mon but serait de numéroter mon document seulement sur la partie texte de l’intro à la conclusion, donc que la page de garde, le sommaire et la bibliographie ne le soit pas. Cela est il possible ? Si oui comment ? Sachant que c’est pour créer un fichier pdf complet par la suite, donc pas de possibilité d’isoler les pages qui ne doivent pas être paginé comme pour imprimer par exemple.

merci d’avance pour la réponse

Phœbée


Pagination dans page

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 18 mars 2021 à 17h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2021 à 16h30

Oui en effet, j’ai un rapport de stage et un mémoire à faire entre autre ahah 😅 merci beaucoup pour ton aide mais du coup entre temps j’ai pu trouver comment faire grâce à une unique vidéo YouTube en anglais (c’était pas très simple xD).


Ducoup je l’explique ici pour que ça puisse servir à d’autre plus tard: il faut cliquer sur l’icône du « P » à l’envers (celui qui symbolise paragraphe je crois), qui se trouve en haut à droite du clavier quand on est dans notre document. Puis sélectionner le « saut de section ». On peut ainsi choisir ou débute la pagination mais aussi où elle s’arrête, même s’il y a des pages écrites en suivant. J’espère que mon explication est clair.


Voilà encore merci pour ta réponse !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2021 à 16h30 en réponse à julicia

Oui en effet, j’ai un rapport de stage et un mémoire à faire entre autre ahah 😅 merci beaucoup pour ton aide mais du coup entre temps j’ai pu trouver comment faire grâce à une unique vidéo YouTube en anglais (c’était pas très simple xD).


Ducoup je l’explique ici pour que ça puisse servir à d’autre plus tard: il faut cliquer sur l’icône du « P » à l’envers (celui qui symbolise paragraphe je crois), qui se trouve en haut à droite du clavier quand on est dans notre document. Puis sélectionner le « saut de section ». On peut ainsi choisir ou débute la pagination mais aussi où elle s’arrête, même s’il y a des pages écrites en suivant. J’espère que mon explication est clair.


Voilà encore merci pour ta réponse !

Le 19 mars 2021 à 14h57 en réponse à phoebée

Bonjour phoebée et bienvenue sur les communautés Apple,


Ça sent le mémoire ou le rapport de stage à rendre bientôt ça, n'est-ce pas ? 😁


Pour le coup, je ne possède pas d'iPad donc je ne pourrais pas tester de mon côté mais je crois que j'ai mis la main sur un article partagé par Apple qui devrait pouvoir t'aider : Ajouter des numéros de page dans Pages sur iPad.


Il t'explique justement comment changer la numérotation de ton document en sélectionnant une autre page de départ. Peut-être que tu peux simplement suivre ce qu'il dit et définir ton introduction comme page de départ. Par contre, je ne pense pas que tu puisses stopper cette pagination pour le coup, du moins je n'ai pas vu de moyens de le faire. Cela veut peut-être dire que ta bibliographie sera sans doute numérotée.


J'espère que ces éléments pourront tout de même t'aider. J'espère qu'un autre utilisateur plus calé que moi pourra venir reprendre le flambeau. 😊


À bientôt !

Le 22 mars 2021 à 08h48 en réponse à phoebée

Bonjour phoebée,


Eh bien je dois te dire que tu ne me rappelles pas mes meilleurs souvenirs de l'université. 😅


Merci beaucoup en tout cas d'avoir partagé ta trouvaille avec nous, je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront profiter de cette solution pour faire leurs propres mémoires du coup. 😉


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager tes connaissances ou pour simplement poser d'autres questions.

Numéroter des documents dans Pages iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.