Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer des musiques de mon PC vers mon iPhone

Bonjour, mes portables Samsung et le dernier tel était un Archos 128 Go, je pouvais sans problème le connecter sur mon PC puis faire apparaitre l'arborescence, puis entrer un peu partout, exemple envoyer des musiques que je sélectionnais comme sonneries de téléphone, or depuis l'acquisition de cet IPhone 12 Pro max 512 Go , pas moyen une fois connecté sur mon PC de faire apparaitre autre que DCIM , de cet IPhone Apple !

en faisant des recherches sur le web, il est proposé d'utiliser ITunes, Mais par la suite toutes musiques non payé serait inutilisable ! c'est bien le premier téléphone portable avec lequel l'arborescence n'apparait pas ! je sèche sur ce problème à mon sens pas insurmontable !

quelqu'un à t'il une solution à me proposer.

par avance merci de votre aide .



transfert du PC des fichiers son vers IPhone 12 pro max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2021 à 18h07

Répondre
2 réponses

Le 22 mars 2021 à 12h39 en réponse à All84

Bonjour All84 et bienvenue sur les communautés Apple,


Sur un iPhone, la plupart des opérations que tu peux faire au niveau des musiques va fonctionner par synchronisation câblée si tu n'utilises pas le service Apple Music. Cette synchronisation est effectivement réalisable en utilisant iTunes mais tu ne pourras pas faire de copier/coller dans un dossier de l'iPhone directement. 😉


Dans ta situation, il va falloir importer ton contenu musical de l'ordinateur sur iTunes pour créer ta propre bibliothèque. Une fois que la bibliothèque a été constituée, il te suffit de brancher ton iPhone au PC et d'aller dans la section Musique d'iTunes pour synchroniser ton contenu : Utiliser iTunes pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur.


Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊

Le 22 mars 2021 à 13h00 en réponse à All84

Bonjour All84, comme l'a écris OursCaféine, la synchronisation des musiques entre un ordinateur et l'iPhone passe par iTunes.

Pour apporter une précision, toutes les musiques présentes dans la bibliothèque iTunes sont transférables dans l'iPhone quel que soit l'origine de la musique, il n'y a pas de restrictions liées à la provenance des musiques.


Dans le cas ou vous avez l'abonnement Apple Music (version gratuite d'essais ou payante) cela fonctionne aussi, par contre plus besoin de connecter l'iPhone à l'ordinateur, l'abonnement Apple Music (à activer dans iTunes de l'ordinateur) intègre " iTunes Match", toutes les musiques de la bibliothèque iTunes de l'ordinateur se chargent sur iCloud et sont accessibles sur les appareils Apple. Sur ce point Apple précise que les musiques reconnues et disponibles dans le Store iTunes ne seront pas comptabilisées dans le stockage iCloud et les musiques non reconnues quand à elles seront comptabilisées dans le stockage iCloud, et comme précédemment le tout sans restrictions.


Dans tout cela, l'important est de toujours avoir les musiques dans la bibliothèque iTunes de l'ordinateur et de ne jamais les perdre (en ayant une sauvegarde des musiques de l'ordinateur)



Titicool

Transférer des musiques de mon PC vers mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.