Apple Pencil ne fonctionne plus sur mon iPad

Je n arrive plus à utiliser mon Apple Pencil sur mon iPad. Le jumelage se fait mais le crayon ne répond plus quand je veux l’utiliser sur une application telle que Procreate (alors qu’il fonctionnait tout à fait bien jusqu’à maintenant) pouvez vous m’aider ?

Apple Pencil ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2021 à 10h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 04h36

Bonjour Shaz1510,

Je suis désolée d'apprendre que ton Apple Pencil ne répond plus. Je vais essayer de t'aider, croisons les doigts pour que cela marche.

Ton iPad et ton app sont bien à jour ? As-tu redémarré ton iPad depuis le début du souci ? As-tu vérifié si le bout de ton Apple Pencil n'est pas dévissé ?

J'ai trouvé cet article : Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, je pense que cette section pourrait aider : Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad.

N'hésite pas à y jeter un œil et faire les manips proposées.

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 04h36 en réponse à Shaz1510

Bonjour Shaz1510,

Je suis désolée d'apprendre que ton Apple Pencil ne répond plus. Je vais essayer de t'aider, croisons les doigts pour que cela marche.

Ton iPad et ton app sont bien à jour ? As-tu redémarré ton iPad depuis le début du souci ? As-tu vérifié si le bout de ton Apple Pencil n'est pas dévissé ?

J'ai trouvé cet article : Connecter l’Apple Pencil à votre iPad, je pense que cette section pourrait aider : Si vous ne parvenez pas à jumeler votre Apple Pencil avec votre iPad.

N'hésite pas à y jeter un œil et faire les manips proposées.

Tiens-moi au courant !

Bonne journée.

Le 24 mars 2021 à 04h42 en réponse à Shaz1510

Bonjour Shaz1510,

Effectivement, il est très rare d'avoir le même souci avec des appareils différents. Il se peut que le souci provient de l'iPad 🤔.

Arrives-tu à connecter un autre appareil en Bluetooth avec ton iPad ? Cela nous permettra d'isoler un peu plus le souci.

Cet article pourrait t'intéresser : Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch.

N'hésite pas à nous dire si cela à aider.

Bonne journée.

Le 23 mars 2021 à 09h07 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour, merci pour vos conseils. Malheureusement aucun ne fonctionne. j'ai pris contact avec l'assistance apple qui m'a expédié un Apple Pencil de remplacement en échange de la réparation probable du mien. Hélàs quand j'ai jumelé ce nouveau Pencil a mon iPad, même constat de dysfonctionnement. Je pense donc que mon Pencil n'est pas en cause. j'ai fait il y a quelques jours la mise à jour sur IOS 14.4.1 : est ce que ça pourrait être la cause de mes problèmes selon vous ? Je n'ai rien trouvé sur les forums sur ce sujet. Votre aide et conseils me seront très utiles. Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne fonctionne plus sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.