Salut Dodo07 !
Est-ce que tu as réussi à rallumer ton iPhone ?
Je serai curieuse de voir où tu as lu qu'il fallait mettre ton iPhone dans du riz ? 🤔
En effet, voici ce qui est marqué dans l'article que tu as consulté (À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures) :
Si un liquide autre que de l’eau éclabousse votre iPhone, rincez la zone affectée avec de l’eau du robinet.
Essuyez votre iPhone avec un tissu doux non pelucheux, comme un chiffon de nettoyage optique.
Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d’ouvrir le support de la carte SIM.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l’air sec directement dans le connecteur Lightning peut aider le processus de séchage.
Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez aucun corps étranger, comme un Coton-Tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.
Je ne vois nulle part mention de riz 😅. Est-ce que tu as suivi le reste des conseils ?
Si oui, je pense que tu peux contacter l'assistance Apple afin de faire un point avec eux. Il est possible qu'une réparation soit à envisager.
Tiens-nous au courant.
Belle journée ☀️