Écran iPhone noir suite à chute dans l'eau

Bonjour, hier mon iPhone est tombé dans de l’eau, j’ai suivi le guide sur Apple et je l’ai mis dans du riz. Le son marche (la sonnerie d’une alarme a sonné) et l’écran tactile aussi car je peux allumer la lampe torche, mais l’écran reste noir que faire ?

iPhone 11 et eau

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mars 2021 à 22h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 05h26

Salut Dodo07 !

Est-ce que tu as réussi à rallumer ton iPhone ?

Je serai curieuse de voir où tu as lu qu'il fallait mettre ton iPhone dans du riz ? 🤔

En effet, voici ce qui est marqué dans l'article que tu as consulté (À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures) :

Que faire si mon iPhone est mouillé ?

Si un liquide autre que de l’eau éclabousse votre iPhone, rincez la zone affectée avec de l’eau du robinet.
Essuyez votre iPhone avec un tissu doux non pelucheux, comme un chiffon de nettoyage optique.
Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d’ouvrir le support de la carte SIM.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l’air sec directement dans le connecteur Lightning peut aider le processus de séchage.
Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez aucun corps étranger, comme un Coton-Tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.

Je ne vois nulle part mention de riz 😅. Est-ce que tu as suivi le reste des conseils ?

Si oui, je pense que tu peux contacter l'assistance Apple afin de faire un point avec eux. Il est possible qu'une réparation soit à envisager.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 05h26 en réponse à Dodo07

Salut Dodo07 !

Est-ce que tu as réussi à rallumer ton iPhone ?

Je serai curieuse de voir où tu as lu qu'il fallait mettre ton iPhone dans du riz ? 🤔

En effet, voici ce qui est marqué dans l'article que tu as consulté (À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures) :

Que faire si mon iPhone est mouillé ?

Si un liquide autre que de l’eau éclabousse votre iPhone, rincez la zone affectée avec de l’eau du robinet.
Essuyez votre iPhone avec un tissu doux non pelucheux, comme un chiffon de nettoyage optique.
Assurez-vous que votre iPhone est sec avant d’ouvrir le support de la carte SIM.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l’excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Placer votre iPhone devant un ventilateur soufflant de l’air sec directement dans le connecteur Lightning peut aider le processus de séchage.
Ne séchez pas votre iPhone à l’aide d’une source de chaleur externe et n’insérez aucun corps étranger, comme un Coton-Tige ou une serviette en papier, dans le connecteur Lightning.

Je ne vois nulle part mention de riz 😅. Est-ce que tu as suivi le reste des conseils ?

Si oui, je pense que tu peux contacter l'assistance Apple afin de faire un point avec eux. Il est possible qu'une réparation soit à envisager.

Tiens-nous au courant.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran iPhone noir suite à chute dans l'eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.