Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importer des fichiers Mac sur mon iPad

Bonjour je n’arrive pas à importer des fichiers de mon ordinateur sur l’iPad pro, J’utilise sur mon ordinateur dans la version Catalina et il y a une nouvelle interfaces de iTunes musique je voudrais savoir comment fait-on pour importer de l’ordinateur à l’iPad pro dès fichiers, films sur VLC

merci

Cordialement


Problème d’importation ordinateur vers l’iPad

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mars 2021 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 mars 2021 à 11h23

Oui, c’est possible également par câble mais à mon sens peu pratique et plus long au quotidien. Vous pouvez tout transférer par AirDrop et même les vidéos 4K sont transférées en quelques secondes. Cela fonctionne même si aucun réseau Wifi n’est disponible.


Voici malgré tout comment faire par câble. Reliez l’iPad et le Mac à l’aide du câble USB C. Une fenêtre apparait alors sur l’iPad, cliquez sur Se fier.


Sur le Mac, ouvrez une fenêtre Finder, puis dans la colonne de gauche, cliquez sur iPadPro. Si cela n’a jamais été fait, le Mac va vous demander de synchroniser l’iPad avec le Mac. Ensuite vous verrez apparaitre une fenêtre du même type que ce que vous avez connu sous iTunes. Cliquez sur l’onglet Fichiers et vous pourrez alors gérer tout ce que vous voulez.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 mars 2021 à 11h23 en réponse à alaindecanohes

Oui, c’est possible également par câble mais à mon sens peu pratique et plus long au quotidien. Vous pouvez tout transférer par AirDrop et même les vidéos 4K sont transférées en quelques secondes. Cela fonctionne même si aucun réseau Wifi n’est disponible.


Voici malgré tout comment faire par câble. Reliez l’iPad et le Mac à l’aide du câble USB C. Une fenêtre apparait alors sur l’iPad, cliquez sur Se fier.


Sur le Mac, ouvrez une fenêtre Finder, puis dans la colonne de gauche, cliquez sur iPadPro. Si cela n’a jamais été fait, le Mac va vous demander de synchroniser l’iPad avec le Mac. Ensuite vous verrez apparaitre une fenêtre du même type que ce que vous avez connu sous iTunes. Cliquez sur l’onglet Fichiers et vous pourrez alors gérer tout ce que vous voulez.


Le 21 mars 2021 à 10h17 en réponse à alaindecanohes

Bonjour alaindecanohes,


Le plus simple pour transférer des documents entre un iPad et un Mac est d’utiliser AirDrop. Avant toute chose, assurez vous que le Wifi et le Bluetooth sont actifs sur les 2 appareils. Ensuite, choisissez le(s) document(s) que vous souhaitez transférer et faites un clic secondaire (clic droit) dessus. Dans le menu choisissez Partager, vous verrez ensuite apparaitre AirDrop.


Une fenêtre s’ouvre alors et vous verrez apparaitre tous les appareils compatibles à proximité. Cliquez sur votre iPad. Une fenêtre s ‘ouvre alors sur votre iPad pour vous demander l’acceptation du transfert.


Ce système fonctionne dans les 2 sens.

Le 21 mars 2021 à 10h49 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe


tout d’abord merci de votre réponse, elle m’est très utiles, et je découvre en même temps,

le problème que je rencontre c’est avec le Cable je n’arrive pas à faire basculer des fichiers ou des films de mon ordinateur système Catalina sur mon iPad de pro avez-vous une solution

mer i

Importer des fichiers Mac sur mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.