Message spam sur mon iPhone

Virus 17 ?!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mars 2021 à 01h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mars 2021 à 06h12

Bonjour bentayeb et bienvenue sur les communautés Apple,

Rassure-toi le message que tu reçois n'est pas réel et provient probablement du site sur lequel tu t'es rendu. Ne tiens pas compte de ce qui est indiqué et prends bien soin de fermer la page de Safari. Ce sont des choses qui peuvent arriver et dans la plupart des cas, le message t'indique que des virus sont présents sur l'appareil pour te faire installer des logiciels de protection tiers.

Pour avoir un meilleur aperçu de comment reconnaître l'authenticité de ce genre de messages, je te conseille de jeter un coup d'œil à cet article : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mars 2021 à 06h12 en réponse à bentayeb

Bonjour bentayeb et bienvenue sur les communautés Apple,

Rassure-toi le message que tu reçois n'est pas réel et provient probablement du site sur lequel tu t'es rendu. Ne tiens pas compte de ce qui est indiqué et prends bien soin de fermer la page de Safari. Ce sont des choses qui peuvent arriver et dans la plupart des cas, le message t'indique que des virus sont présents sur l'appareil pour te faire installer des logiciels de protection tiers.

Pour avoir un meilleur aperçu de comment reconnaître l'authenticité de ce genre de messages, je te conseille de jeter un coup d'œil à cet article : Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message spam sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.