Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer langue clavier Mac au démarrage

Je vis en Colombie. Mom mac est configurñe en français mais j'ai un clavier espagnol. Quand je l'allume, le mac prend en charge mon clavier en azerty au lieu de le prendre en espagnol. Je dois donc taper mon mot de passe en mode azerty. Une fois allumé, il reprend le mode qwerty... et clavier espagnol.


Comment faire pour qu'il prenne en compte dès l'allumage le clavier espagnol ?


Configuration clavier au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 mars 2021 à 23h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 mars 2021 à 11h12

Bonjour alaincorrecali et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, je pense que le clavier est correctement défini dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie puisque l'espagnol se remet par défaut lorsque tu accèdes à la session. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) de ce qui est configuré à cet endroit pour vérifier si tout est ok.


Autrement, lorsque tu arrives à l'écran d'ouverture de la session, tu devrais apercevoir un logo en forme de clavier dans la barre des menus en haut à droite de l'écran. Sur mon propre Mac, il indique Français par exemple donc je me demandais si c'était la même chose pour toi ? Essaie peut-être de modifier le type de clavier depuis cet écran avant de taper le mot de passe, ça pourrait suffire.


Tiens-moi au courant et dis-moi ce que ça a donné pour toi. 😉

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 mars 2021 à 11h12 en réponse à alaincorrecali

Bonjour alaincorrecali et bienvenue sur les communautés Apple,


Pour le coup, je pense que le clavier est correctement défini dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie puisque l'espagnol se remet par défaut lorsque tu accèdes à la session. N'hésite pas à nous partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) de ce qui est configuré à cet endroit pour vérifier si tout est ok.


Autrement, lorsque tu arrives à l'écran d'ouverture de la session, tu devrais apercevoir un logo en forme de clavier dans la barre des menus en haut à droite de l'écran. Sur mon propre Mac, il indique Français par exemple donc je me demandais si c'était la même chose pour toi ? Essaie peut-être de modifier le type de clavier depuis cet écran avant de taper le mot de passe, ça pourrait suffire.


Tiens-moi au courant et dis-moi ce que ça a donné pour toi. 😉

Le 24 mars 2021 à 08h50 en réponse à alaincorrecali

Salut alaincorrecali,


Parfait ! Je suis ravi de voir que la réponse apportée par julicia ait pu résoudre le souci, voilà une bonne chose de faite.


Passe une excellente journée et à très bientôt sur les communautés Apple pour partager tes connaissances ou pour simplement poser d'autres questions. 😉

Configurer langue clavier Mac au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.