Message concernant la batterie de l'iPhone

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, je rencontre actuellement des problèmes sur mon iPhone XS version iOS 14.4.1

1 - Cela a commencé avec des lenteurs quelques minutes, puis la batterie est apparue déchargée d'un coup.

2 - J'ai branché mon iPhone avec chargeur Apple et j'ai eu une alerte concernant la batterie en popup (et dans les réglages) dont le détail ci-dessous. je tiens à préciser que ma batterie est d'origine. Aucune réparation ou changement.

3 - j'ai redémarre l'iPhone et cela m'a indiqué "il reste 0%", si j'ouvre des apps messages, Messenger, mail j'ai un écran "noir" comme si ça avait du mal à charger puis l'iPhone s'arrête et redémarre seul de manière intempestive

4 - j'ai tenté de fermer la multitude d'apps que j'avais en background mon iPhone redémarrait entre temps et au redémarrage elles réaparaissaient

5 - j'ai laissé mon iPhone branché un peu et une charge est réapparue (toujours l'alerte batterie présente) j'ai pu fermer les apps en tâche de fond et mon iPhone s'est éteint de nouveau seul.

6 - au redémarrage la charge est revenue à 0%

J'hésite à lancer une réinitialisation mais j'ai peur que ça se coupe entre temps et que ça complique encore l'affaire.

Merci pour vos conseils.

iphone XS redémarre seul + alerte batterie + impossible de charger

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 mars 2021 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mars 2021 à 06h44

Bonjour violaeta et bienvenue sur les communautés Apple,

Au vu du message d'erreur qui s'affiche, je pense que le problème est lié à ta batterie. À voir s'il est d'origine logicielle ou matérielle et pour cela, tu vas pouvoir faire quelques manips en amont. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c'est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu'il soit de nouveau fonctionnel. Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer.

Si ce test est infructueux, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mars 2021 à 06h44 en réponse à violaeta

Bonjour violaeta et bienvenue sur les communautés Apple,

Au vu du message d'erreur qui s'affiche, je pense que le problème est lié à ta batterie. À voir s'il est d'origine logicielle ou matérielle et pour cela, tu vas pouvoir faire quelques manips en amont. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.

En tout cas, ce que tu peux faire avant tout, c'est un redémarrage forcé de ton iPhone. Parfois, il peut être suffisant de lui remettre un petit coup de boost pour qu'il soit de nouveau fonctionnel. Si le problème persiste, il faudrait certainement procéder à la réinstallation du logiciel iOS de ton iPhone. La section Si l’appareil ne démarre pas complètement de l'article Si votre iPhone, iPad ou iPod touch ne s’allume pas ou reste bloqué te donne pas à pas les démarches à effectuer.

Si ce test est infructueux, je te conseille de contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation. Ils auront les outils pour regarder ça de plus près.

J'espère que tout ça pourra t'aider à débloquer la situation. 🙂

Tiens-moi au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message concernant la batterie de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.