Batterie Mac se décharge rapidement

Depuis l’installation de Big Sur sur mon Macbook pro mi-2014, la batterie se vide bien plus vite (elle passe de 75% à 48% en à peine 3 heures)

et j’ai une alerte « réparation recommandée ». L’assistance Apple m’a fait faire un tas de manips qui n’ont servi à rien. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci.

Macbook pro 2014 et mêmes problèmes de batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2021 à 02h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2021 à 01h35

Coucou anne-marie196,

Le message que tu as est assez clair, une réparation de la batterie semble à envisager.

Je comprends la frustration, mais tu sais, on a beau s'occuper au mieux de nos appareils, ils s'usent quand même.

La batterie c'est comme un savon, plus tu l'utilises, plus elle s'use.

Voici un article qui te résume un peu tout : Obtenez de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac.

Tu as là la grille des tarifs pour faire remplacer ta batterie : Service après-vente et réparation des ordinateurs Mac. Il faudra ensuite contacter Apple ou prendre RDV en magasin.

Belle journée ☀️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2021 à 01h35 en réponse à anne-marie196

Coucou anne-marie196,

Le message que tu as est assez clair, une réparation de la batterie semble à envisager.

Je comprends la frustration, mais tu sais, on a beau s'occuper au mieux de nos appareils, ils s'usent quand même.

La batterie c'est comme un savon, plus tu l'utilises, plus elle s'use.

Voici un article qui te résume un peu tout : Obtenez de l’aide pour la batterie de votre ordinateur portable Mac.

Tu as là la grille des tarifs pour faire remplacer ta batterie : Service après-vente et réparation des ordinateurs Mac. Il faudra ensuite contacter Apple ou prendre RDV en magasin.

Belle journée ☀️

Le 24 mars 2021 à 13h41 en réponse à anne-marie196

Bonsoir,

Si vous utilisez plusieurs app en meme temps ou si vous utilisez Chrome, la batterie se décharge plus rapidement, je ne peux que vous conseiller de n'ouvrir que peu d'applications en même temps et de bien les quitter ( soit par le raccourci clavier command + Q soit via la barre des menus ) et n'utilisez pas Chrome c'est un monstre niveau batterie.

En espérant vous avoir aidé :-)

Le 24 mars 2021 à 10h01 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci mais ce n'est pas un problème de batterie qui fonctionnait très bien avant le passage à Big Sur et qui maintenant se décharge un peu plus vite.

C'est un bug qu'apple n'a pas encore réussi à corriger avec ses mises à jour et qui serait dû, selon l'assistance à Intel Core.

Merci quand même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Mac se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.