Poussière sur la caméra frontale de mon iPhone

Bonjour, j'ai enlevé la poussière qui stagnait devant la lentille frontale de mon iPhone SE sans démonter

ni ouvrir l'iPhone: j'ai simplement aspiré par le trou du haut parleur au moyen d'un suceur fin d'un aspirateur. Cela fonctionne aussi en plaçant mes lèvres contre la fente du haut parleur et en aspirant avec la bouche. Pour info, j'avais d'abord confié mon iPhone à un réparateur qui a dû démonter l'iPhone pour accéder à la lentille et me demander 30 euros. Quelques jours plus tard la poussière revenait. Il faut dire que je glisse souvent mon iPhone dans une poche de vêtement ... J'en ai déduit qu'il y avait (dans mon iPhone) un léger passage entre la fente du haut parleur et la lentille frontale. J'observe aussi que le dessus de l'écran est légèrement "décollé" et par là aussi l'aspiration est efficace.

Voilà mon expérience.

iPhone SE : poussière caméra frontale

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2021 à 08h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2021 à 03h02

Bonjour BAUDOUINDELIEGE,

Il est en effet possible que l'écran soit légèrement séparé de l'enclosure.

Pour éviter tout souci supplémentaire, je te conseille de contacter l'Assistance Apple officielle pour mettre en place une prise en charge matérielle de cet iPhone.

Bon courage et bonne fin de journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2021 à 03h02 en réponse à BAUDOUINDELIEGE

Bonjour BAUDOUINDELIEGE,

Il est en effet possible que l'écran soit légèrement séparé de l'enclosure.

Pour éviter tout souci supplémentaire, je te conseille de contacter l'Assistance Apple officielle pour mettre en place une prise en charge matérielle de cet iPhone.

Bon courage et bonne fin de journée !

Le 24 mars 2021 à 06h54 en réponse à nicolas232

Merci pour votre réponse.

Malheureusement mon iPhone a un peu plus de deux ans. J'ai interrogé le service d'Apple.

Couverture de service et réparations : expirée

Nos données indiquent que votre produit n’est pas couvert par la garantie limitée d’Apple ni par un produit AppleCare pour les réparations matérielles et le service, selon la date d’expiration estimée.

Je peux peut-être tenter d'écarter légèrement le dessus de l'écran et au moyen d'une seringue et aiguille fin, introduire "un peu" de colle ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Poussière sur la caméra frontale de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.