Passer de chiffres à lettres sur clavier iPad
Comment passer de chiffre à lettre sur clavier alphanumérique
Utiliser clavier chiffres et lettres iPad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment passer de chiffre à lettre sur clavier alphanumérique
Utiliser clavier chiffres et lettres iPad
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour Clinmiro et bienvenue sur les communautés Apple,
Lorsque tu utilises une app nécessitant le clavier, ceci est supposé apparaître instantanément lorsque tu touches la partie dans laquelle tu peux taper du texte. Tout en bas à gauche du clavier, tu as un bouton intitulé 123 qui te permet justement d'accéder au clavier numérique, est-ce que tu as pu trouver ça sur ton iPad ?
Cette manipulation est valable pour le clavier natif de l'iPad, c'est-à-dire celui qui s'affiche par défaut sur ton écran. Si jamais tu utilises un clavier externe ou autre, n'hésite pas à nous donner ses références pour que l'on puisse voir comment tu peux t'y prendre.
Au plaisir de te lire ultérieurement. 😉
Bonjour Clinmiro,
Si tu n'as pas le code demandé, il faut restaurer ton iPad en utilisant iTunes (ou le Finder sous macOS Catalina ou version ultérieure) : Oubli du code d’accès de votre iPhone, iPad ou iPod touch, ou désactivation de votre appareil.
Note bien que la totalité des données de ton appareil est effacée pendant le processus. N'hésite pas à vérifier si tu as une sauvegarde de disponible quelque part pour pouvoir la restaurer dans ton iPhone.
Les ressources suivantes devraient pouvoir t'aider :
Qu'est-ce que ça donne avec ça ? 😊
Bonjour, merci pour la réponse, mais en fait je n'ai aucun problème pour utiliser le clavier de l'iPad.
Mon souci est ailleurs, lorsque j'ai voulu installer la dernière MAJ, l'iPad m'a affiché ce clavier (PJ), mon mot de passe, enregistré lorsque je l'ai défini, est composé de 2 lettres et de 4 chiffres, or il m'est impossible d'accéder aux lettres qui figurent pourtant.
Du coup j'ai redémarré l'iPad et maintenant il me demande la même chose avec le même clavier...
L'assistance Apple, contactée m'affirme qu'aucun appareil Apple ne peut avoir un mot de passe avec des lettres ???
Je n'ai pas cherché à discuter... je ne suis pas encore fou, ni débile et si j'ai côté ce mot de passe c'est que c'est celui qui a été enregistré au départ, lorsque j'ai reçu la machine.
DE plus, je trouve bizarre l'apparition de ce clavier et de cette demande que je n'ai jamais vus depuis l'achat il y a 2 ans...
Bonjour Clinmiro,
Merci de ton retour et des précisions apportées. Par défaut, l’option pour un code de déverrouillage est un code à 6 chiffres et c'est vrai que si l'on ne fait pas attention, il est facile de ne pas voir les autre options possibles. Mais tu as tout à fait raison, il est effectivement possible de mettre en place un code à lettres et chiffres :
Saisissez un code à six chiffres, ou touchez Options de code pour utiliser un code à quatre chiffres, ou un code numérique ou alphanumérique personnalisé.
Peut-être que le conseiller que tu as eu en ligne n'avait pas souvenir de cette option vu que ce n'est pas l'option par défaut. 🤔
D'ailleurs, c'est assez surprenant que tu n'aies jamais vu ce code puisqu'il peut t'être demandé dans pas mal de circonstances. C'est d'ailleurs le cas pour les mises à jour donc je me demandais si le code qui comporte des chiffres et des lettres t'avait été demandé avant ?
Tiens-moi au courant pour que l'on puisse tirer cette histoire au clair. 😊
Ah cela me rassure... si je l'ai noté dans mon dossier "mots de passe", c'est que c'est bien celui-là.
Pour ce qui concerne la dame de l'assistance (par chat), après son affirmation péremptoire que les codes Apple sont seulement numériques, je n'ai pas jugé utile de poursuivre l'entretien.
En effet, je ne me souviens pas avoir été sollicité pour ce code... ou alors sans doute pas sous une forme qui posait problème pour l'indiquer.
Là ??? je fais comment ??? 🤔
Merci, c'est sympa...
Toutefois je maintiens que j'ai bien le mot de passe que j'ai appliqué au départ et j'avais choisi l'option alphanumérique mais personne n'est en mesure de m'indiquer comme taper les lettres sur le clavier qui apparaît.
J'ai donc suivi vos instructions et réinstallé une sauvegarde.
J'ai pris soin au 1er démarrage de choisir un code purement numérique pour être tranquille puisque l'assistance Apple n'est même pas au courant des différentes options possibles...
Merci à tous
Michel
Salut Clinmiro,
Je suis ravi de voir que la discussion a pu te sortir de cette situation. Le plus important est que le problème soit résolu et que tu puisses profiter pleinement de ton iPad maintenant. 😉
Très honnêtement je ne pourrais pas te dire pourquoi le clavier alphanumérique n'apparaissait pas à ce moment bien précis. La seule théorie que je vois serait que le code initial que tu avais configuré en alphanumérique aurait été modifié à un moment donné pour donner un code numérique. Autrement, mis à part un mystère de l'informatique, je t'avoue que je ne vois pas du tout. 🤔
Merci de ton retour en tout cas, à très bientôt ! 😊
Bah... les mystères de l'informatique...
Merci pour tout.
Passer de chiffres à lettres sur clavier iPad