Retirer un disque utilisé par Time Machine sur Mac
comment ôter un disque /dev/disk2 alors que /dev/disk3 est utilisé par Time Machine ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
comment ôter un disque /dev/disk2 alors que /dev/disk3 est utilisé par Time Machine ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonsoir Jean_Bapt_G et merci pour ta réponse. J'effectue des sauvegardes Time Machine sans difficulté depuis 2009 ; les disques externes sont éjectés par Pomme-E, ou glisser-déposer dans la corbeille ou "diskutil eject" dans Terminal.
Le problème est survenu il y a quelques jours où l'on voit apparaître (dans l'utilitaire de disques ou dans Terminal comme ci-dessous) un disque fantôme impossible à éjecter, et dont l'adresse physique n'est pas reprise lors d'une sauvegarde ultérieure :
~ $ diskutil list
[...]
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *500.1 GB disk2
En l'occurence, dès qu'un disque externe est monté, il est identifié /dev/disk3, et si un second est connecté simultanément sur un autre port USB, il sera nommé /dev/disk4.
Cela ne me semble par gênant, mais j'aimerais savoir ce qui se passe.
Bonne soirée !
Bonsoir Jean_Bapt_G et merci pour ta réponse. J'effectue des sauvegardes Time Machine sans difficulté depuis 2009 ; les disques externes sont éjectés par Pomme-E, ou glisser-déposer dans la corbeille ou "diskutil eject" dans Terminal.
Le problème est survenu il y a quelques jours où l'on voit apparaître (dans l'utilitaire de disques ou dans Terminal comme ci-dessous) un disque fantôme impossible à éjecter, et dont l'adresse physique n'est pas reprise lors d'une sauvegarde ultérieure :
~ $ diskutil list
[...]
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: *500.1 GB disk2
En l'occurence, dès qu'un disque externe est monté, il est identifié /dev/disk3, et si un second est connecté simultanément sur un autre port USB, il sera nommé /dev/disk4.
Cela ne me semble par gênant, mais j'aimerais savoir ce qui se passe.
Bonne soirée !
Bonjour Queryx,
Cela va dépendre si tu fais des sauvegardes automatiques ou manuelles. Quel type de sauvegarde Time Machine fais-tu ?
Dans mon cas, je fais des sauvegardes manuelles, donc je l'éjecte de la même façon qu'une clé USB.
Si la fonction "Sauvegarder automatiquement" est activé, il va falloir la désactiver afin d'éjecter le disque.
Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine.
J'espère que cela t'éclaire un peu plus.
Bonne journée.
Problème réglé par l'assistance Apple : il suffisait de réinitialiser la mémoire PRAM avec les touches option-alt-P-R enfoncées simultanément au démarrage.
Merci quand même de m'avoir répondu et bonne journée.
Queryx.
Bonjour Queryx,
Génial ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.
C'est sympa d'avoir partagé la solution avec nous, je suis sûre que cela sera utile à d'autres utilisateurs se trouvant dans la même situation.
N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et nous rejoindre pour partager ton expertise avec nous.
Bonne journée.
Retirer un disque utilisé par Time Machine sur Mac