L'icône de Boot Camp a disparu de Windows sur mon Mac

Bonjour j'ai déjà posée cette question mais pas de réponse

L'icone Boot Camp a disparu de Windows.

Après rechercher sur les paramètres des icones, l'icone boot camp n'y est pas.

Merci de votre réponse

Emilio

Perte d'icone boot camp sur Windows

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 03h47

Répondre
3 réponses

Le 25 mars 2021 à 01h59 en réponse à emilio289

Bonjour emilio289 et bienvenue sur les communautés Apple,

Pour le coup, c'est assez étrange comme souci. Sachant que le problème se pose sur ta partition de Windows, je pense que la meilleure chose à faire pour faire le point serait de contacter Microsoft directement. Si des manipulations spécifiques au niveau du logiciel sont à effectuer, ils seront certainement mieux placés que moi pour t'accompagner.

Au niveau du Mac, n'hésite pas à tenter un redémarrage en maintenant la touche Option (ou Alt) pour redémarrer le Mac sur l'écran de sélection du disque. Est-ce que tu vois bien les deux partitions apparaître ici (Windows et macOS) ? Qu'est-ce que ça donne d'ailleurs quand tu redémarres sur ta partition macOS ? Est-ce que l'icône de Boot Camp apparaît bien dans Finder > Applications > Utilitaires ? Ces tests nous confirmeront si le problème est bien lié à Windows ou pas. 😉

En attendant, tu peux déjà tenter de :

Effectue tout ça de ton côté et reviens me dire ce que ça a donné surtout. 😊

À bientôt !

Le 30 mars 2021 à 00h00 en réponse à emilio289

Bonjour emilio289,

Merci de ton retour et pour les précisions apportées. Si le problème ne se répercute que sur la partition de Windows, il peut peut-être se résoudre en réinstallant Windows sur ton Mac via l'assistant Boot Camp :

Il est peut-être possible que certaines manipulations moins radicales soient envisageables avant donc pense peut-être à contacter Microsoft avant de te lancer. Si jamais tu souhaites faire ces étapes, pense bien à sauvegarder les données puisqu'elles seront aussi effacées lorsque tu supprimeras ta partition Windows du Mac.

J'espère avoir pu t'aider malgré tout. 😉

Au plaisir de te lire ultérieurement.

Le 25 mars 2021 à 02h23 en réponse à Rocket

Bonjour

merci pour votre réponse, mais toutes ses manipulations je les ai faite, justement c’est comme ça que je fais pour passer d’un système à á l’autre.

Cependant, c’est plus rapide avec l’icône dans Windows.

Car sans l’icône je suis obligé d’arrêter Windows appuyer sur alt et choisir Apple.

Merci comme même.

Je pense qu’il faudra réinstaller boot camp dans Windows.

Cordialement

EV

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'icône de Boot Camp a disparu de Windows sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.