Des fourmis sortent de mon Mac

Bonjour, j'ai découvert des fourmis rouge sortant de mon Macbook (du clavier également). Je précise que je n'ai pas mangé ou fais tomber des aliments sur mon Mac. J'ai enlevé un maximum. Je n'en vois plus qui sortent mais j'ai peur qu'il y en ai encore à l'intérieur et créent un court circuit. Que puis-je faire ?

Fourmis

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 05h52

Répondre
2 réponses

Le 24 mars 2021 à 06h09 en réponse à România

Bonjour România,

Etonnante demande ! Je ne suis pas expert en invasion d'insecte en milieu informatique, mais je vous conseillerai, comme méthode rapide et non toxique, d'enfermer votre Mac dans un sac et de le mettre sous vide quelques jours. Ou remplir le même sac de gaz carbonique, pour créer une asphyxie des éventuels résidants.

Dans tout les cas, j'éviterai les insecticides.

Ensuite, j'irais dans un centre agrée Apple pour qu'un expert ouvre votre MacBook et puisse nettoyer les éventuels résidus.

Enfin, je le répète, je ne suis pas un expert en désinsectisation des ordinateurs :-)

Le 24 mars 2021 à 06h07 en réponse à România

Bonjour România !

Très très étrange ça ! 🐜

Elles ont dû s'y mettre depuis un sac ou un autre lieu. C'est pas l'endroit idéal pour elles, surtout en fonctionnement puisque le tout va chauffer, etc...

Bref, si ton appareil est sous garantie, tu peux demander à un technicien Apple d'ouvrir ton appareil. Si il ne l'est plus, je t'invite à ouvrir avec prudence le capot de manière à vérifier la présence des insectes, en profiter pour dépoussièrer et souffler les quelques soldats restants.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des fourmis sortent de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.