Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch et tatouage

Bonjour Ça serait bien qu’Apple précise qu’avec les poignets tatoués la watch ne fonctionne pas du tout 😡 je suis allé en Apple store , j’ai appelé tous les numéros possible et la seule réponse que j’ai eu c’est mr il faut vendre la montre car effectivement cela peut arriver.... j’ai testé sur des amis et c’est pareil , si y’a un tattoo sous les capteurs votre watch ne vous donnera que l’heure ..... aucun geste commercial de leur part ...... le SAV c’est dégradé chez Apple .... vraiment très déçu !

Publiée le 24 mars 2021 à 16h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2021 à 18h07

Bonjour,


En effet, les capteurs de santé de l'Apple Watch fonctionnent avec de la lumière verte. Ces rayons de lumière s'allument une centaine de fois par seconde et mesure la quantité de lumière absorbée par le sang. En somme, plus il y a de lumière absorbée, plus tu as de sang qui circule donc plus ton coeur bat.


Puisque cela fonctionne avec la couleur de ta peau, les tatouages sont donc un facteur qui peuvent amoindrir la qualité des relevés.


En revanche, le problème est mentionné dans les pages de support d'Apple. Clique ici pour y accéder. Je te cite le passage en question :

Les altérations permanentes ou temporaires au niveau de votre peau, comme certains tatouages, peuvent elles aussi avoir des répercussions sur le fonctionnement du cardiofréquencemètre. En effet, l’encre, la forme et les couleurs, en empêchant la lumière de se diffuser, peuvent parfois empêcher l’obtention de mesures fiables.


Il ne s'agit pas d'un facteur propre à l'Apple Watch, mais simplement à la technologie employée pour mesurer ta fréquence cardiaque.


Je ne suis bien sûr pas en mesure de commenter la décision commerciale d'Apple, simplement de t'expliquer la situation pour que tu comprennes mieux ce qu'il s'est passé.


Bonne fin de journée à toi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2021 à 18h07 en réponse à johan229

Bonjour,


En effet, les capteurs de santé de l'Apple Watch fonctionnent avec de la lumière verte. Ces rayons de lumière s'allument une centaine de fois par seconde et mesure la quantité de lumière absorbée par le sang. En somme, plus il y a de lumière absorbée, plus tu as de sang qui circule donc plus ton coeur bat.


Puisque cela fonctionne avec la couleur de ta peau, les tatouages sont donc un facteur qui peuvent amoindrir la qualité des relevés.


En revanche, le problème est mentionné dans les pages de support d'Apple. Clique ici pour y accéder. Je te cite le passage en question :

Les altérations permanentes ou temporaires au niveau de votre peau, comme certains tatouages, peuvent elles aussi avoir des répercussions sur le fonctionnement du cardiofréquencemètre. En effet, l’encre, la forme et les couleurs, en empêchant la lumière de se diffuser, peuvent parfois empêcher l’obtention de mesures fiables.


Il ne s'agit pas d'un facteur propre à l'Apple Watch, mais simplement à la technologie employée pour mesurer ta fréquence cardiaque.


Je ne suis bien sûr pas en mesure de commenter la décision commerciale d'Apple, simplement de t'expliquer la situation pour que tu comprennes mieux ce qu'il s'est passé.


Bonne fin de journée à toi.

Apple Watch et tatouage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.