Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d’un antivirus sur Mac

Bonjour , est-il indispensable d'installer un antivirus sur mon iMac ? Si oui quel est le bon conseil ? Merci




[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 18h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2021 à 18h38

Cela varie suivant les tests qu'on voit sur internet... Un anti-virus est très bon un jour et décrié le lendemain.


A une époque, dans les anti-virus gratuits, Sophos Home avait de bonnes critiques. Vous pouvez toujours essayer la version gratuite qui est, pour la majorité des utilisations, suffisante. Je l'avais essayé et je ne trouvais pas qu'il freinait le Mac.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2021 à 18h38 en réponse à Chaussee22

Cela varie suivant les tests qu'on voit sur internet... Un anti-virus est très bon un jour et décrié le lendemain.


A une époque, dans les anti-virus gratuits, Sophos Home avait de bonnes critiques. Vous pouvez toujours essayer la version gratuite qui est, pour la majorité des utilisations, suffisante. Je l'avais essayé et je ne trouvais pas qu'il freinait le Mac.

Le 24 mars 2021 à 18h23 en réponse à Chaussee22

Bonjour,


J'ai envie de vous dire "non" mais je sais que beaucoup en installe quand même. Généralement, faire tourner MalwareBytes (version gratuite) une fois de temps en temps est suffisant pour enlever les malwares éventuels.



A noter qu'aucun antivirus n'offre une protection totale sur aucune machine... Le mieux est encore de ne pas cliquer sur des liens inconnus et de lire ce qui est mis à l'écran avant de confirmer une commande.

Le 24 mars 2021 à 18h35 en réponse à Bulrog

Merci , j'avais installé et finalement désinstallé , AVG , qui me semblait ralentir les performances de mon cher iMac .

Je suis prudent , mais s'il fallait néanmoins me rassurer avec un antivirus , quel serait votre conseil ? Sur mon Mac book aussi ? ( mes deux filles , aux études utilisent aussi leur Mac Book )

Installation d’un antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.