Utiliser FaceTime par défaut pour les appels sur Mac
Skype s'est substitué à facetime pour les appels téléphonique. Comment revenir à Facetime?
Appels Facetime
[Titre Modifié par l’Hôte]
Skype s'est substitué à facetime pour les appels téléphonique. Comment revenir à Facetime?
Appels Facetime
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour MDMD,
Je n'utilise pas du tout Skype sur mon Mac donc aux premiers abords je ne vais pas forcément savoir comment il a pu se substituer à FaceTime, mais je sais qu'il est possible d'attribuer un programme à un type de fichier qu'il s'ouvre avec le programme choisi.
C'est peut-être la même chose avec les appels, reste à savoir comment changer la donne 🤔.
J'ai farfouillé pas mal sur Internet et je pense avoir trouvé comment faire.
C'est dans l'article Préférences FaceTime (je te l'ai mis sur High Sierra) que je vois cette option-là :
Va donc dans FaceTime > Préférences > Réglages par défaut des appels, tu y verras certainement Skype actuellement, modifie le choix pour FaceTime.
Redémarre le Mac et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est tout bon ?
Bonjour MDMD,
Je n'utilise pas du tout Skype sur mon Mac donc aux premiers abords je ne vais pas forcément savoir comment il a pu se substituer à FaceTime, mais je sais qu'il est possible d'attribuer un programme à un type de fichier qu'il s'ouvre avec le programme choisi.
C'est peut-être la même chose avec les appels, reste à savoir comment changer la donne 🤔.
J'ai farfouillé pas mal sur Internet et je pense avoir trouvé comment faire.
C'est dans l'article Préférences FaceTime (je te l'ai mis sur High Sierra) que je vois cette option-là :
Va donc dans FaceTime > Préférences > Réglages par défaut des appels, tu y verras certainement Skype actuellement, modifie le choix pour FaceTime.
Redémarre le Mac et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est tout bon ?
Bonjour MDMD,
Super !
Merci de nous avoir mis au courant que c'était bien la manip à faire pour tout remettre dans l'ordre !
Passe un bon dimanche et n'hésite pas à repasser par là si tu as besoin d'aide !
Merci, c'est bien cela, je l'avais loupé en regardant les préférences. Et je ne sais pas comment Skype s'est substitué. Pas très "élégant"!
Utiliser FaceTime par défaut pour les appels sur Mac