Appel FaceTime entrant sur Mac non passé par interlocuteur

Bonjour,

Sur mon ordinateur je reçois parfois des appels FaceTime venant d'un de mes contacts alors que ce contact ne m'a pas appelée ! C'est sûr, j'ai contrôlé que la personne n'a pas appelé.

Pendant une dizaine de seconde la fenêtre affiche "connexion en cours" puis "échec de l'appel" ! Et je n'ai été en communication avec personne. Cela se produit avec un seul de mes contacts, toujours le même.

Je trouve cela étrange ! Que faut-il faire selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Danièle

FaceTime

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 mars 2021 à 11h03

Répondre
4 réponses

Le 26 mars 2021 à 08h10 en réponse à danièle51

Salut danièle51,

Est-ce que tu as de nouvelles informations sur ton souci ?

Est-ce que tu es connecté avec le même identifiant sur FaceTime sur un autre appareil ?

Pour le coup si jamais ça ne se produit qu'avec un seul de tes contacts je pense que c'est plutôt de son côté qu'il y a un souci.

Je t'invite à donner à ton contact cet article car c'est un peu étrange qu'il y a des appels non voulus : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

Est-ce que tu arrives à l'appeler normalement avec FaceTime au fait ?

En attendant de tes nouvelles.

À plus.

Le 2 avr. 2021 à 05h13 en réponse à danièle51

Salut danièle51,

Est-ce que ton contact a pu faire les tests de son côté ?

Je me demandais également si tu n'avais pas d'autres appareils connectés au même identifiant Apple ?

N'hésite pas à également contacter le support Apple directement, ou bien demande à ton contact de le faire.

En te souhaitant une bonne fin de semaine.

À plus.

Le 28 mars 2021 à 08h05 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors oui je suis connectée avec le même identifiant sur mon iphone.

Et moi-même j'arrive à appeler mon contact par FaceTime sans aucun problème soit depuis mon Mac soit depuis mon iphone.

Effectivement le problème pourrait être du côté de mon contact. Il va donc vérifier lui aussi.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appel FaceTime entrant sur Mac non passé par interlocuteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.