Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Tâche sur les photos iPhone

Bonjour,

Depuis quelques mois maintenant, quand j’utilise la caméra arrière de mon iPhone 11 qui n’a même pas 1 an, une tache est présente en haut à gauche. J’ai eu beau nettoyer soigneusement l’objectif, rien à faire, elle est toujours présente. En revanche, quand je zoom, elle disparaît. Je vous mets une photo afin de pouvoir visualiser.

Auriez-vous une petite explication ?

Merci.

Publiée le 25 mars 2021 à 21h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2021 à 17h37

Bonjour,

A vue de nez, je dirais qu'une poussière a du s'incruster sous le verre de l'objectif de ton appareil photo. En effet, ta description du problème appuie mon hypothèse :

En revanche, quand je zoom, elle disparaît.

Tu es sur iPhone 11, tu possèdes donc deux objectifs différents dont un qui gère le zoom optique. Cela veut dire que lorsque tu zoomes, tu changes d'objectif et donc, celui qui a la poussière passe le relais à l'autre.

D'ailleurs, je distingue même deux tâches si tu observes bien : baisse ton regard d'environ 2 cm au-dessous de la première puis vire à droite jusqu'à arriver au-dessus du bout de l'île que l'on aperçoit au loin.

Je t'invite à joindre Apple via l'application Assistance Apple disponible sur l'App Store d'iOS/iPadOS en cliquant ici ou via le site web classique en cliquant là. Ton iPhone étant toujours garanti, cela ne devrait pas poser de problème.

Bonne fin de journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2021 à 17h37 en réponse à anaïs001

Bonjour,

A vue de nez, je dirais qu'une poussière a du s'incruster sous le verre de l'objectif de ton appareil photo. En effet, ta description du problème appuie mon hypothèse :

En revanche, quand je zoom, elle disparaît.

Tu es sur iPhone 11, tu possèdes donc deux objectifs différents dont un qui gère le zoom optique. Cela veut dire que lorsque tu zoomes, tu changes d'objectif et donc, celui qui a la poussière passe le relais à l'autre.

D'ailleurs, je distingue même deux tâches si tu observes bien : baisse ton regard d'environ 2 cm au-dessous de la première puis vire à droite jusqu'à arriver au-dessus du bout de l'île que l'on aperçoit au loin.

Je t'invite à joindre Apple via l'application Assistance Apple disponible sur l'App Store d'iOS/iPadOS en cliquant ici ou via le site web classique en cliquant là. Ton iPhone étant toujours garanti, cela ne devrait pas poser de problème.

Bonne fin de journée.

Tâche sur les photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.