Bon, on sait maintenant que :
- tu n'as pas de malware
- tu n'as aucune condition validée pour que Travelfornamewalking.ga s'active
Je dirais donc que tes machines ne sont pas les responsables de ce qui t'arrive. En effet, il semble très curieux que le problème se réitère même en dehors d'un système macOS : iOS ne connait pas ce genre de soucis à ma connaissance.
Maintenant, quand tu dis :
Je précise que cela n'apparait que quand je vais sur le site de mon employeur et que sur mes machines
Cela veut-il dire que lorsque tu es sur une machine que tu n'utilises pas personnellement, rien ne se passe?
Je serais curieux de voir le résultat avec une machine d'un ami ou de ta famille que tu n'as pas encore testé à ce sujet.
Bien sûr, le mieux serait de désactiver d'éventuels add-ons ou logiciels anti-pub avant de le faire.
Ensuite, peux-tu essayer de télécharger le logiciel AdGuard sur ton Mac par exemple? Clique ici pour y accéder. C'est une excellente application permettant, entre autres, de bloquer les pubs sur tout ton système, empêcher le suivi sur le net, te protéger des sites malveillants et j'en passe. Il est payant mais possède une période d'essai de 3 jours dès que tu l'installes.
Mon plan est le suivant : installe-le, retourne sur le site de ton employeur et vois désormais si le même problème revient. Deux probabilités :
- Soit AdGuard bloque la page machinalement, rien ne se passe
- Soit AdGuard n'arrive pas à bloquer la page pour une raison x ou y mais t'empêche d'y accéder grâce à son système anti-menaces et te dit simplement que le site auquel tu tentes d'accéder est malveillant
Comme d'habitude, j'attends ton retour.