Archiver les photos et vidéos de mes appareils Apple

Bonjour 👋 comment archiver au mieux ses photos ? J’ai plus de 10 000 photos sur mes appareils Apple. Disque externe ? Quel modèle ? Merci pour votre aide

comment archiver les photos et vidéos ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mars 2021 à 06h15

Répondre
1 réponse

Le 26 mars 2021 à 06h40 en réponse à simone51

Bonjour simone51,

Actuellement ces photos sont sur votre Mac ?

Pouvez-vous nous dire quelle taille fait votre photothèque ? Si toutes vos photos sont sur l'App Photo, vous devriez retrouver votre photothèque en allant dans la maison (depuis une fenêtre Finder) > puis cliquez dans le dossier Images. Vous devriez trouver un fichier intitulé Photothèque (avec une icône représentant un rosace multicolore).

Cliquez une fois dessus pour le sélectionner puis maintenez les touches cmd + i Une fenêtre s'ouvre et haut à droite devrait s'afficher la taille du fichier (il peu falloir attendre le temps que le Mac le calcul).

Si vous avez rangé vos photos dans un dossier spécifique, faites de même sur le dossier en question pour avoir une idée de sa taille.

Ensuite cliquez dans le menu Pomme en haut à gauche > A propos de ce Mac et donnez nous le nom exacte de vote Mac. Dans l'exemple ci dessous il s'agit d'un Mac Pro (Début 2009)

De manière générale un disque du externe USB 3 offre un rapport cout/Go interessant.

Bonne journée☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Archiver les photos et vidéos de mes appareils Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.