Clavier Mac affiche d'autres symboles

bonjour,

les lettres de mon clavier azertyuio ne fonctionnent pas lorsque je tape sur ces lettres j'ai d'autres symboles ou espace qui s'affichent c'est aléatoire

J'ai tout essayé la fonction touches et souris ne sont pas activées et j'ai le clavier français

Cela m'est arrivé quand je suis passé sous catalina et j'ai fait des manipulations en me connectant sans échec et ça a fonctionné.

Mais la ça recommence et même en me connectant sans échec ça ne marche pas

Je suis sur Big OS

Merci pour votre aide

Nadia

problème de clavier les lettres azertyuio ne fonctionnent pas

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mars 2021 à 06h23

Répondre
1 réponse

Le 28 mars 2021 à 05h40 en réponse à NadiaAit

Bonjour NadiaAit,

C'est vraiment bizarre comme problème !

Il y a une chose que je voudrais voir pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.

Peux-tu nous faire une capture d'écran de ce que tu vois dans  > Préférences système > Clavier > Méthode de saisie et si tu as l'option "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus", quel est le drapeau/la langue qui s'affiche en haut à droite de ton écran (à côté de l'heure) ?

Il n'est pas impossible qu'ici tu aies une "autre langue" qui prenne le dessus sur l'aspect physique de ton clavier.

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est qu'a priori tu peux taper ton mot de passe de session sans problème (tu peux me le confirmer ?) et que ton souci n'apparait qu'une fois que tu es dans ta session 🤔.

Est-ce que les autres touches fonctionnent normalement ?

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier Mac affiche d'autres symboles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.