Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer verrouillage d'activation iPad

J'ai un Ipad d'entreprise qui n'a pas été utilisé depuis depuis quelques années, la personne identifiée comme utilisateur est décédée et son téléphone n'est plus actif.

J'ai réussi en attendant 2 mois à modifier le N° de téléphone de sécurité et j'ai recréé son adresse mail (C'est moi qui administre le domaine de la société) qui fonctionne et reçois bien les mails de APPLE MAIS après tout ce temps d'attente pour qu'apple fasse les vérifications, j'ai enfin reçu le code de déblocage sur mon téléphone.

MAIS j'ai maintenant le nouveau message ci dessus :

---> l'identifiant apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet ipad

Quelle solution peut-on envisager pour débloquer l'accès sans avoir la facture (Fournisseur n'existe plus et hors délai pour les archives de la société)

Merci de votre retour.

l'identifiant apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet ipad

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mars 2021 à 17h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2021 à 23h09

Re, votre démarche était bien fondé mais c'était sans réellement savoir si l'identifiant Apple était bien celui qui était dans le réglage iCloud de l'appareil.

L'adresse mail que vous avez récupéré correspond bien à un identifiant Apple mais l'ancien utilisateur a très bien pu utiliser l'identifiant Apple uniquement le réglage iTunes Store et App Store de l'iPad et avoir en autre identifiant dans le réglage iCloud >peut-être une identifiant Apple personnel s'il possédait des appareils Apple.

Je n'entrevois donc aucune solution.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2021 à 23h09 en réponse à Robert-h

Re, votre démarche était bien fondé mais c'était sans réellement savoir si l'identifiant Apple était bien celui qui était dans le réglage iCloud de l'appareil.

L'adresse mail que vous avez récupéré correspond bien à un identifiant Apple mais l'ancien utilisateur a très bien pu utiliser l'identifiant Apple uniquement le réglage iTunes Store et App Store de l'iPad et avoir en autre identifiant dans le réglage iCloud >peut-être une identifiant Apple personnel s'il possédait des appareils Apple.

Je n'entrevois donc aucune solution.

Le 26 mars 2021 à 18h49 en réponse à Robert-h

Bonjour Robert-h, lorsque le message > l'identifiant apple ne peut pas être utilisé pour déverrouiller cet ipad s'affiche sur un appareil cela indique que l'identifiant Apple renseigné pendant la configuration ne correspond pas à l'identifiant Apple précédemment utilisé sur l'iPad dans le réglage iCloud.

La question est donc de savoir quel identifiant Apple a été utilisé pour le réglage iCloud de l'iPad.

A tout hasard, utilisez l'identifiant que vous avez récupéré et connectez vous à la page internet icloud.com, si cela fonctionne cliquez sur Localiser /Mes appareils et voyez si l'iPad en question s'y affiche.

Titicool

Le 26 mars 2021 à 19h16 en réponse à Titicool

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je commence à penser comme vous que ce n'est pas le compte attendu mais pourtant l'identifiiant x.....@m....fr est le seul que je connaisse et j'ai recréé l'adresse mail et je reçois bien les mail d'apple, j'ai également changer le N° de Tél de récupération et maintenant après que Apple m'a changé le N°, je reçois les codes sur le téléphone.

Mais j'ai toujours le même blocage lors du démarrage, j'ai réinitialisé l'ipad mais je suis toujours bloqué sur le même message.

Je ne sais plus quoi faire , Snif...

Le 27 mars 2021 à 12h37 en réponse à Titicool

Merci pour votre réponse, cela confirme ce que je redoutais.

Mais je ne trouve pas Cool de la part d'apple de ne pas respecter la volonté des morts, car s'il était vivant, il nous aurait forcément donné le code qu'il avait utilisé (il était responsable système dans la société).

Avec le N° de série, Apple sait forcément qui a été enregistré....

Bonne continuation.

Supprimer verrouillage d'activation iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.