Plus aucun son sortant sur mon iPhone

Bonjour,

depuis que la dernière mise à jour iOS s est installée sur mon téléphone, je n’ai plus aucun son sortant sauf via les écouteurs.

Alors non mon tel est Pas sur silencieux, mais que j active ou non le son via les touches dans les réglages, ceux-ci ne semblent pas être pris en compte.

le bouton haut parleur est grisé en tentative d appel, aucun son depuis diverses appli (YouTube, Deezer..)

j ai restauré mon iPhone mais la version 14.4.1 se réinstalle d office et donc toujours ce souci de son...

quelqu’un aurait-il une idée svp ? Ou comment revenir à une version antérieure d’iOS ?

merci

Maj iOS 14.4.1 bug

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mars 2021 à 11h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2021 à 04h49

Donc si le son fonctionne en mode Bluetooth avec une enceinte, il ne s'agit manifestement pas d'un problème logiciel mais plus d'un problème matériel. Je t'avoue que le fait qu'il apparaisse en même temps que ta mise à jour est troublant mais il doit ne s'agir que d'une coïncidence. Une restauration aurait du venir à bout du bug si c'en était un, c'est à mon sens une obligation.

Je me souviens d'un problème similaire qui touchait à l'époque les iPhones 7 et 7 Plus. Il s'agissait d'un soucis concernant un petit composant audio à l'intérieur de l'iPhone qui apparemment se déplaçait au fur et à mesure du vieillissement de l'appareil, même avec une utilisation normale. Et effectivement, les utilisateurs qui rencontraient ce problème avaient tous une absence de son et une icône de haut-parleur grisée pendant l'appel.

Ça fait plutôt sens d'ailleurs : puisque l'iPhone ne détecte plus le composant son de la carte-mère, il ne peut pas le traduire de manière logicielle et signaler sa présence à l'utilisateur. Donc nécessairement ... tu te retrouves avec un blanc quand tu vas dans la liste des sources de son comme tu as vu. La raison pour laquelle ton enceinte fonctionne bien est que l'enceinte remplace en quelque sorte le composant son défectueux de ton iPhone le temps de la connexion.

Je t'invite donc à contacter directement Apple via l'application d'assistance disponible sur iOS/iPadOS en cliquant là ou via le site web classique en cliquant ici.

Tu trouveras également par ici la liste des réparateurs agréés près de chez toi.

Bon courage et bonne chance à toi.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2021 à 04h49 en réponse à magalie32

Donc si le son fonctionne en mode Bluetooth avec une enceinte, il ne s'agit manifestement pas d'un problème logiciel mais plus d'un problème matériel. Je t'avoue que le fait qu'il apparaisse en même temps que ta mise à jour est troublant mais il doit ne s'agir que d'une coïncidence. Une restauration aurait du venir à bout du bug si c'en était un, c'est à mon sens une obligation.

Je me souviens d'un problème similaire qui touchait à l'époque les iPhones 7 et 7 Plus. Il s'agissait d'un soucis concernant un petit composant audio à l'intérieur de l'iPhone qui apparemment se déplaçait au fur et à mesure du vieillissement de l'appareil, même avec une utilisation normale. Et effectivement, les utilisateurs qui rencontraient ce problème avaient tous une absence de son et une icône de haut-parleur grisée pendant l'appel.

Ça fait plutôt sens d'ailleurs : puisque l'iPhone ne détecte plus le composant son de la carte-mère, il ne peut pas le traduire de manière logicielle et signaler sa présence à l'utilisateur. Donc nécessairement ... tu te retrouves avec un blanc quand tu vas dans la liste des sources de son comme tu as vu. La raison pour laquelle ton enceinte fonctionne bien est que l'enceinte remplace en quelque sorte le composant son défectueux de ton iPhone le temps de la connexion.

Je t'invite donc à contacter directement Apple via l'application d'assistance disponible sur iOS/iPadOS en cliquant là ou via le site web classique en cliquant ici.

Tu trouveras également par ici la liste des réparateurs agréés près de chez toi.

Bon courage et bonne chance à toi.

Le 27 mars 2021 à 01h48 en réponse à magalie32

Bonjour,

A tout hasard, utiliserais-tu une enceinte Bluetooth ou quelqu'appareil que ce soit qui puisse émettre du son sans fil?

Je t'invite à vérifier la source de son sortante actuellement sélectionnée sur ton iPhone. D'abord, fais apparaitre le centre de contrôle. Pour ce faire, sur un iPhone sans bouton Home (à partir de l'iPhone X), place ton doigt en haut à droite de l'écran (là où est affichée la batterie) et glisse le vers le bas. Pour un iPhone avec un bouton Home, glisse vers le haut à partir du bas de l'écran. Maintenant qu'il est apparu, repère cette icône au niveau de ton lecteur audio :

Tape dessus. Puis dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, repère cette partie là :

Ici devraient s'afficher tous les appareils susceptibles de recevoir le son de ton iPhone. Vérifie bien que ce soit "iPhone" qui est sélectionné. Dans le cas contraire, le son de ton iPhone partira sur l'appareil sélectionné à la place, d'où le fait que tu puisses ne plus entendre de son.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus aucun son sortant sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.