Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message suspect mon compte iCloud a été verrouillé

est-ce normal que je reçoive un message de iCloud pour me dire. que mon compte a ete verrouillé pour raison de securite et qu'il me propose de cliquer sur un lien pour vérifier mon compte, tout cela en anglais?


Sécurité iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mars 2021 à 21h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2021 à 23h25

Bonjour eve162, vous avez tout à fait raison de penser qu'il s'agit d'un mail frauduleux par le simple fait qu'il soit en anglais.

Les mails Apple sont toujours dans la langue du pays du compte Apple, si votre compte Apple est réglé sur France les mails sont en français.


Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Dans tous les cas, pour accéder à votre compte faites le toujours partir de votre/vos appareils Apple (Réglages/identifiant Apple) et jamais à partir d'un lien contenu dans un mail.


(Bon réflex de vous être renseigné)


Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2021 à 23h25 en réponse à eve162

Bonjour eve162, vous avez tout à fait raison de penser qu'il s'agit d'un mail frauduleux par le simple fait qu'il soit en anglais.

Les mails Apple sont toujours dans la langue du pays du compte Apple, si votre compte Apple est réglé sur France les mails sont en français.


Reconnaître et se prémunir des e-mails d’hameçonnage, des faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple


Dans tous les cas, pour accéder à votre compte faites le toujours partir de votre/vos appareils Apple (Réglages/identifiant Apple) et jamais à partir d'un lien contenu dans un mail.


(Bon réflex de vous être renseigné)


Titicool

Message suspect mon compte iCloud a été verrouillé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.