Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvaise adresse par défaut à l'envoi d'un mail sur iPhone

Bonjour, J'ai plusieurs adresse mail dans mon IPhone et lorsque j'envoie un courriel, alors que par défaut c'est l'adresse 1 qui est enregistrée par défaut, mon message part d'une autre adresse. Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire ? Merci et cordialement



Erreur d'adresse mail à l'envoi

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2021 à 12h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2021 à 12h23

Bonjour et merci.

Oui j'avais vérifié que mon adresse principale était bien "par défaut" comme indiqué dans votre réponse.

Mais malgré ça, c'est une autre adresse qui se présente. Je vais donc utiliser votre autre suggestion. Cordialement

4 réponses

Le 29 mars 2021 à 11h24 en réponse à danou9442

Salut danou9442,


Comment as-tu réglé ton compte mail par défaut ?


De mon côté je crois avoir un réglage qui semble fonctionner.

Quand tu vas dans Réglages > Mail > Compte par défaut (tout en bas) et que tu choisis le compte en question, tes mails envoyés partiront directement depuis le compte que tu as sélectionné.


Sinon, lorsque tu rédiges un mail, tu peux toucher la section "Cc/Cci, De :" et toucher l'adresse utilisée. Tu devrais avoir le choix entre tes comptes connectés.


Alors ça, donne quoi de ton côté ?


Tiens-nous au jus si ça aide. 😊


Bonne journée ! ☀️

Le 23 avr. 2021 à 10h48 en réponse à danou9442

Bonjour danou9442 !


Je reviens prendre des nouvelles.


J'ai remarqué sur mon iPhone que l'adresse par défaut va dépendre de la boîte mail dans laquelle je suis lorsque je crée le mail.


Si je suis dans ma boîte Gmail le mail part depuis mon Gmail mais il part depuis mon adresse iCloud quand je suis dans ma boîte iCloud. Par contre, si je suis dans la catégorie Toutes les boîtes, le mail est bien envoyé par mon compte par défaut.


Pense donc bien à vérifier la boîte sur laquelle tu te trouves quand tu envoies le mail.


Passe une bonne journée !

Mauvaise adresse par défaut à l'envoi d'un mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.