Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de l'imprimante connectée à mon Mac

bonjour ,

Je viens d'acheter le modèle d'imprimante Canon TS8150. Je dispose d'un IMAC sous Mojave. Auparavant j'avais une Canon TS8050. C'était simple : on devait aller sur le site de Canon, indiquer sa version de mac, et on téléchargeait le pilote d'impression .

Maintenant c'est différent. Il parait qu'on n'a plus besoin de télécharger de pilote.. que tout se fait en automatique avec AIRPRINT .. Mais lorsque je branche mon imprimante ( qui marche très bien en mode photocopieuse ) et que je veux imprimer une photo ou du texte, j'ai le message suivant affiché sur le panneau de l'imprimante : " traitement en cours, patientez un instant " .. Mais jamais rien ne sort ! Alors, c'est quoi le problème ? Je précise que tous mes branchements se font en usb, je suis allergique aux ondes !! Merci bien de votre éclairage .. xavier (paris )

J'ai acheté l'imprimante canon TS8150, je n'arrive pas à imprimer..

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2021 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mars 2021 à 20h57

Xavier, désolé que tu n’aies pas trouvé de solution.

Il te reste à la mettre à côté de la box. Et encore, je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme ça.

C’est vrai que le progrès a des avantages mais parfois, c’est à l’encontre de ce qu'on souhaite ...

Bonne soirée

Marc (Bordeaux)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mars 2021 à 20h57 en réponse à xavmyst

Xavier, désolé que tu n’aies pas trouvé de solution.

Il te reste à la mettre à côté de la box. Et encore, je ne suis pas sûr que ça fonctionne comme ça.

C’est vrai que le progrès a des avantages mais parfois, c’est à l’encontre de ce qu'on souhaite ...

Bonne soirée

Marc (Bordeaux)

Le 27 mars 2021 à 17h43 en réponse à xavmyst

Bonjour xavmyst,

sur la page de ton imprimante sur le site de canon, il est indiqué que ton imprimante n’est compatible qu’avec Airprint. Cela implique qu’elle soit connectée à ta box voire ton réseau interne si tu en as un.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts8150.html?type=drivers&language=fr&os=macos%2010.14%20(mojave)

Si tu veux la garder connectée à ton mac, vérifie que tu peux l’installer comme indiqué sur cette page.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/apple_airprint_guide/

Si tu peux la connecter ainsi et que ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que tu doives la connecter à ta box, en wifi ou peut-être en filaire si c’est possible.

Canon donne également un mode opératoire pour la connexion de ton imprimante avec un chargement, peut-être est-ce ta solution

https://ij.manual.canon/ij/webmanual/WebPortal/PTL/ptl-setup.html?lng=en&type=setup&mdl=TS8150&area=eu_grp&os=m

Bonne journée

Le 27 mars 2021 à 19h31 en réponse à Marco4143

Merci beaucoup Marco4143.

Première fois que j'utilise ce service, et une réponse ULTRA RAPIDE ! Et tout ça bénévolement, franchement merci la personne qui a conçu ce système . Bon, j'ai bien lu tous tes bons conseils . Et je reviens à l'instant d'une boutique Apple de mon quartier..

Selon eux, AirPrint c'est uniquement si on veut se servir du wifi ! Et si on traduit en français, c'est clair, ça veut dire " impression sans fil" . Moi, ce n'est pas possible, je suis uniquement en filaire.. Mais relier en filaire à la box ?? il y a une distance de 10 mètres entre les deux, c'est tout bonnement impossible ( ça existe des fils usb de 10 mètres ? )

Donc en 2021, on ne peut plus brancher son imprimante ( Canon modèle haut de gamme ) à son ordinateur IMAC 10.14.6 via un classique branchement usb de 1,5 mètre, comme ça s'est toujours fait dans le passé ?? On fait tout pour nous faire passer au wifi.. c'est comme les vaccins, ils veulent les rendre OBLIGATOIRES !

Actuellement, si j'écoute leur guide, je clique la pomme <préférence système< imprimante et scanner<je clique sur +<je clique canon TS8100 séries< je clique sur IP, et dans Protocole il y a marqué "AirPrint" , et une adresse à définir et une file d'attente.. et LÀ ça devient du chinois !!!

Mais merci quand même !

xavier ( paris )

Le 27 mars 2021 à 22h43 en réponse à Marco4143

Oui cher Marc ,

On peut voir les choses comme ça... Moi je suis bp plus pessimiste que toi ! Pour moi , il n'y a plus de "progrès" comme tu le dis depuis au moins 10 ans lol !

Un exemple ? Je suis un passionné de photos . A l'époque j'avais un MacBook blanc monocoque, avec l'application I-PHOTO , c'était COOL et vraiment top pour les professionnels de photo , c'était super organisé, intuitif, esthétique, et très pratique.. J'ai plein de collègues qui pensent comme moi . Aujourd'hui, avec les nouvelles machines , ils nous ont refourgué l'application bas de gamme appelée " PHOTO " : - c'est couillon, bien moins esthétique et pratique, avec un visuel et une maniabilité de bien moindre qualité, malgré la qualité améliorée des écrans retina .. !!

Quant à la 5G, je préfère pas polémiquer .. On en reparlera d'ici peu quand on comptabilisera les malades dûs aux ondes hautes fréquences .. . Tout cela pour "gagner du temps" dans nos vies .. alors qu'on s'est jamais senti si seul et seule et en perte de repère qu'en cette période de l'humanité !!! Pauvre france ..

Mais belle soirée à toi également ..

Ps: je suis jamais allé à Bordeaux !

xavier (paris )

Utilisation de l'imprimante connectée à mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.