Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

macOS Big Sur sera t-il compatible avec mon Mac

Bonjour,

Ma question est simple, peut-on espérer un jour avoir une mise à jour Big Sur compatible avec les iMac fin 2013 ?

Je paye 60€ de logiciel Adobe (PAR MOIS) pour des raisons professionnel et je ne peut plus faire de mise à jour de mes logiciels à cause de Big Sur qui n'est pas compatible avec mon iMac...

Mon iMac marche parfaitement et j'ai même racheté deux barrettes de RAM ce qui fait monter mon iMac à 24Go de RAM. Je serais vraiment dégoûté de devoir racheter un iMac à cause de ces mise à jours mal adaptés...


Merci


Quand est-ce qu'une version de Big Sur sera disponible pour les iMac (27 pouces, fin 2013) ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 mars 2021 à 18h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 mars 2021 à 18h48

Bonjour,


Je crains que la réponse soit ...jamais.


De plus, Apple commence à changer ses processeurs par des Silicon (M1) et Adobe rend ses programmes compatibles. Il faut essayer pour se rendre compte qu'il n'y a pas ...photos 😁. Aujourd'hui, seuls les MacBook Pro, Air et mini ont cette puce. Si tu as l'occasion d'essayer Adobe version M1 sur une de ces machines, c'est toi qui vas demander à changer de bécane...


Les iMac ne sont pas encore sur M1 mais regarde cette comparaison des Mac mini et regarde bien quelles sont les configurations des deux machines, notamment au niveau de la mémoire : https://lokan.jp/2020/11/30/mac-mini-m1-vs-intel-i7-64go/



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 mars 2021 à 18h48 en réponse à bellanger276

Bonjour,


Je crains que la réponse soit ...jamais.


De plus, Apple commence à changer ses processeurs par des Silicon (M1) et Adobe rend ses programmes compatibles. Il faut essayer pour se rendre compte qu'il n'y a pas ...photos 😁. Aujourd'hui, seuls les MacBook Pro, Air et mini ont cette puce. Si tu as l'occasion d'essayer Adobe version M1 sur une de ces machines, c'est toi qui vas demander à changer de bécane...


Les iMac ne sont pas encore sur M1 mais regarde cette comparaison des Mac mini et regarde bien quelles sont les configurations des deux machines, notamment au niveau de la mémoire : https://lokan.jp/2020/11/30/mac-mini-m1-vs-intel-i7-64go/



Le 28 mars 2021 à 22h42 en réponse à bellanger276

Bonjour

Comme dise les autres intervenants la réponse est, que tu ne peut avoir Big Sur sur ton iMac 2013.

Il ne répond plus au exigence d'Apple par ce nouvelle OS.

Adobe ne fournie plus d'application 32Bit, seulement des application 64Bits. C'est un fait.

Mais comme ton iMac 2013 a un i5 ou i7 d'intel, je crois que se sont des processeur 64bit, non?

Je me demande si Catalina travail en 32Bit Seulement ????

Ou si l'OS peut travailler en 64Bit ?, alors si oui tu devrais pouvoir encore utiliser les apps d'Adobe en 64Bits?

Donne nous plus d'informations sur ton iMac.


J'ai un MacBook Pro M1,

Oui c'est une petite bombe dans tous les sens, vitesse et grandeur.

Sur la vitesse rien a redire ça roule.

Mais Une question.

Ton travail est pour la photo ou la vidéo?

Recommandation pour un choix avisée d'un nouveau Mac M1.

Le MacBook Pro ou Air n'ont que 13" de diagonal.

Pour la photo.

La dimension est acceptable tout au plus ,mais la couleur est exceptionnel.

Pour la vidéo

Utilisable mais, sans équivoque, c'est petit trop petit.

Un Mac mini ou un macBook Associer avec un Dock Thunderbolt 3 , sur quoi tu y branche un écran de grandeur et couleur approprier, cela serais plus pratique.

Remarque: La mémoire maximum est de 16G, un peut cour, pour certains projets video volumineux ou complexes. Ça tu connais car tu a opté pour une chirurgie de mémoire de 24G sur ton iMac.

De plus le disque dur interne n'est pas modifiable !! et 2T en est le maximum. Si tu dépasse ces dimensions pour tes projets alors l'usage d'un disque externe est requis, et je ne sais pas si les nouvelles applications sur M1 d'Adobe en permette l'utilisation et ceci avec le mode Thunderbolt 3. seul vitesse acceptable pour un montage avec des temps raisonnables. A faire valider par Adobe!


Bonne Journée


macOS Big Sur sera t-il compatible avec mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.