Bonjour
Comme dise les autres intervenants la réponse est, que tu ne peut avoir Big Sur sur ton iMac 2013.
Il ne répond plus au exigence d'Apple par ce nouvelle OS.
Adobe ne fournie plus d'application 32Bit, seulement des application 64Bits. C'est un fait.
Mais comme ton iMac 2013 a un i5 ou i7 d'intel, je crois que se sont des processeur 64bit, non?
Je me demande si Catalina travail en 32Bit Seulement ????
Ou si l'OS peut travailler en 64Bit ?, alors si oui tu devrais pouvoir encore utiliser les apps d'Adobe en 64Bits?
Donne nous plus d'informations sur ton iMac.
J'ai un MacBook Pro M1,
Oui c'est une petite bombe dans tous les sens, vitesse et grandeur.
Sur la vitesse rien a redire ça roule.
Mais Une question.
Ton travail est pour la photo ou la vidéo?
Recommandation pour un choix avisée d'un nouveau Mac M1.
Le MacBook Pro ou Air n'ont que 13" de diagonal.
Pour la photo.
La dimension est acceptable tout au plus ,mais la couleur est exceptionnel.
Pour la vidéo
Utilisable mais, sans équivoque, c'est petit trop petit.
Un Mac mini ou un macBook Associer avec un Dock Thunderbolt 3 , sur quoi tu y branche un écran de grandeur et couleur approprier, cela serais plus pratique.
Remarque: La mémoire maximum est de 16G, un peut cour, pour certains projets video volumineux ou complexes. Ça tu connais car tu a opté pour une chirurgie de mémoire de 24G sur ton iMac.
De plus le disque dur interne n'est pas modifiable !! et 2T en est le maximum. Si tu dépasse ces dimensions pour tes projets alors l'usage d'un disque externe est requis, et je ne sais pas si les nouvelles applications sur M1 d'Adobe en permette l'utilisation et ceci avec le mode Thunderbolt 3. seul vitesse acceptable pour un montage avec des temps raisonnables. A faire valider par Adobe!
Bonne Journée