Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les contacts s'affichent en double dans iCloud sur Mac

Bonjour, après avoir deconnecté mon Imac d'Icloud, mais conservé la connexion sur mes autres appareils, mes contacts apparaissent en double sur mes appareils ET sur Icloud. Que faire ?Merci



les contacts s'affichent en double sur icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mars 2021 à 14h29

Merci de ton aide. Non aucun compte tiers. J'ai pourtant vu qu'en plus des contacts sur Icloud il y avait un dossier Vcard, apparu sans que je sache comment, avec les mêmes contacts. D'où les doublons. J'ai supprimé ce dossier Vcard et tout semble ok à présent. Merci encore. Bonne journée

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mars 2021 à 14h29 en réponse à sam281

Merci de ton aide. Non aucun compte tiers. J'ai pourtant vu qu'en plus des contacts sur Icloud il y avait un dossier Vcard, apparu sans que je sache comment, avec les mêmes contacts. D'où les doublons. J'ai supprimé ce dossier Vcard et tout semble ok à présent. Merci encore. Bonne journée

Le 30 mars 2021 à 13h53 en réponse à StEmilionGrandCru

Bonjour !

Es-tu certain qu'il n'y a que ton compte icloud de connecté sur ton iMac ?

Sache qu'un compte Google (Gmail), Microsoft Exchange, Yahoo! ou encore Outlook peut également héberger ou avoir synchronisé tes contacts.

Il est donc important que tu vérifies si tes contacts ne sont pas enregistrés sur ton appareil et sur un compte tiers à la fois (ce qui expliquerait ce doublon).


En cas de doute, n'hésite pas à revenir sur cette conversation.

Je te souhaite une belle journée :)

Les contacts s'affichent en double dans iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.