Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Faire le symbole Euro avec le clavier de mon Mac

Bonjour,

Impossible d'obtenir le sigle Euro sur mon MacBook Pro 15 pouces 2016 ...

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci



Sigle Euro sur MacBook Pro 15 pouces 2016

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 20h54

Répondre
6 réponses

Le 31 mars 2021 à 20h40 en réponse à Luna2020

Bonjour Luna2020,


J'ai souvent remarque, lorsque que l'on réinitialise son système cela peut résoudre quelques bugs comme celui ci.

Mais Pas toujours. A essayer. 😉

1 - 🍏 -> Éteindre ...

2 - Redémarre ton Mac.

3 - Procéder comme propose Grekoa2n

note: Avec un clavier Français Canadien CSA j'ai le € rechercher avec sa méthode.


Si cela ne résout pas ton problème.

À LIRE EN ENTIER AVANT DE PROCEDER car le choix d'un clavier inapproprié peut rendre celui-ci complètement intelligible.

A procéder que, si et seulement si tu te sent à l'aise avec cette procédure ???


4 - Dans Préférences Système -> Clavier -> Méthodes de saisie. dans la section de gauche tu trouve le ou les claviers qui sont actif sur ton système , et dans la section de droite une représentation du clavier associer.

Le premier en haut est celui qui est actif. Si il en existe plus qu'un .

Très important, Prend le/les en notes. et observe le-quelle est identique au clavier physique de ton Mac. Dans la section de droite.

5 - Click sur le bouton + en bas a gauche, tu choisie dans la section de gauche "Français" ce qui te donne dans la section de droite les claviers français disponibles. choisie en un qui ressemble le plus a ton clavier sur ton Mac. "Français Pc" serais le meilleur choix à mon avis. Si tu vie en France ?

Des lors tu voie, au minimum, deux clavier dans la section de gauche de "Clavier"., y compris le nouveau "Français PC"

6 - On vas supprimer tous les autres claviers , sauf Français PC. Sur tous les autre claviers, "Français" compris, click sur le nom du clavier et click Sur le bouton -- en bas a gauche se qui le retire. il ne doit rester que "Français PC".

7 - On va réinstalle le clavier Français, on refait la procédure de l'étape 5 en choisissant dans la section de droite "Français" qui ne devais pas être disponible auparavant, du doit vérifier si la représentation du clavier est identique au clavier Physique sur ton Mac c'est primordial ça sinon ton clavier n'utiliserais pas le bon codage. Exemple: si tu regarde le clavier canadien CSA dans sa représentation si tu tape sur le q d'un clavier français tu obtiendrais un a , pas très pratique🥺

Le but de cette exercice est de réinitialiser le codage du clavier physique avec le codage logique d'un traitement de texte.

Fait des test dans un éditeur de text et vérifie si tous les caractères affichés correspondent à la touche pressée.

Y compris celle de Grekoa2n

Enfin j'espère que tu a obtiens le € recherché?


Bonne chance.




Le 31 mars 2021 à 22h45 en réponse à Luna2020

hello, pour ma part et pour faire court, ma question serait:

Ton MBP tu l'as depuis 2016 ? donc comment tu faisais avant ? ça fonctionnait ?

ou alors tu as acheté ce Mac d'occasion sur Backmarket ? c'est fréquent chez eux

c'est une fonction récente qui marche pas

Donc pas la peine de d'expliquer une page de pleins de trucs a faire sans savoir cela 😃 , merci


Faire le symbole Euro avec le clavier de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.