La corbeille de mon Mac ne fonctionne plus

MacBook Rétina 2019

La corbeille ne fonctionne plus. Elle n'accepte plus les éléments que je veux supprimer

Corbeille

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 13h00

Répondre
4 réponses

Le 31 mars 2021 à 07h53 en réponse à Michou23

Bonjour Michou23 et bienvenue sur les communautés Apple,

Je ne te cache pas que j'ai du mal à comprendre le souci. Est-ce que tu veux dire que tu n'arrives plus à envoyer des éléments à la corbeille ou que tu n'arrives plus à vider cette dernière ? 🤔

Quoi qu'il arrive, je pense que le plus important pour le moment, c'est de tenter d'isoler ton problème. Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et vérifier si tu arrives à supprimer des éléments et vider la corbeille. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Qu'est-ce que ça donne déjà avec ça ? 😊

Le 18 avr. 2021 à 23h35 en réponse à Michou23

Bonjour Michou23,

Qu'est-ce que les étapes proposées ci-dessus ont donné ? Par expérience, je sais que le mode sans échec est une bonne manipulation à effectuer puisqu'elle va désactiver les apps/extensions non vitales à l'ordinateur. Je me dis que c'est potentiellement l'une d'entre elles qui pose problème et le fait de faire ce test nous le dira.

C'est d'ailleurs l'une des démarches offertes par l'article Si vous ne parvenez pas à vider la corbeille de votre Mac et il propose d'autres choses aussi, donc pourquoi ne pas en suivre l'intégralité :

Si vous ne parvenez pas à supprimer le fichier pour d’autres raisons

Démarrez votre Mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en appuyant sur les touches Commande et R pendant le démarrage de votre Mac.
Dans la fenêtre Utilitaires macOS qui s’affiche, sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.
Dans Utilitaire de disque, sélectionnez le disque contenant le fichier à supprimer. Utilisez ensuite la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Quittez Utilitaire de disque, puis redémarrez votre Mac et videz la corbeille.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La corbeille de mon Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.