Plus de notifications pour certaines applications iPhone

Les notifications Whatapp, instagram, Snapchat et messages ne s'affichent plus malgré que cela soit autoriser dans les réglages. Je n'ai rien changé et c'est arrivé du jour au lendemain. Que dois je faire ?

Les notifications Whatapp, instagram, Snapchat et messages ne s'affichent plus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mars 2021 à 06h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2021 à 06h31

Bonjour nam18,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre iPhone (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)

💡Sachez également que les applications possèdent un centre de contrôle de notifications indépendant.

Il est donc possible que dans l'application même de whatsapp, Instagram ou Snachat, les notifications

soient désactivées.

Pour vérifier si ce réglage ne s'est pas activé par erreur, rendez vous dans votre application Whattsapp

Puis dans Réglages > Notifications.

Vérifiez ainsi que la coche "afficher les notifications" est activée.

Procédez à cette même opération sur les autres réseaux.

En cas de doutes, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation, nous nous ferons un plaisir de vous aider avec une plus grande attention.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2021 à 06h31 en réponse à nam18

Bonjour nam18,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Instinctivement, pour pallier à votre problème, je vous conseillerais de redémarrer votre iPhone (cette opération permet la résolution de la plupart des problèmes...)

💡Sachez également que les applications possèdent un centre de contrôle de notifications indépendant.

Il est donc possible que dans l'application même de whatsapp, Instagram ou Snachat, les notifications

soient désactivées.

Pour vérifier si ce réglage ne s'est pas activé par erreur, rendez vous dans votre application Whattsapp

Puis dans Réglages > Notifications.

Vérifiez ainsi que la coche "afficher les notifications" est activée.

Procédez à cette même opération sur les autres réseaux.

En cas de doutes, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation, nous nous ferons un plaisir de vous aider avec une plus grande attention.

Je vous souhaite un bel après-midi.

Le 6 avr. 2021 à 01h41 en réponse à alexia224

Vous ne recevez plus de notification à la fois lorsque l'iPhone est verrouillé que lorsqu'il est déverrouillé ?

Quelle version d'iOS est installée sur votre appareil ?

Avez-vous configuré un Pare feu ou êtes-vous connecté à un serveur Proxy ?

Si vous avez un peu de patiente, je vous invite à visiter cet article : https://support.apple.com/fr-fr/HT203609.

J'espère que cela pourra vous aider. En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée.

Le 7 avr. 2021 à 04h58 en réponse à alexia224

Je viens de penser à quelque chose : l'option ALERTE est-elle bien activée ?

Réglages > Notifications > choisissez Instagram, WhatsApp, ou Snapchat > dans la section alerte, vérifiez que les options Ecran verrouillé, Centre de notifications et bannières sont bien cochées.

Malheureusement, mes compétences en informatique ne me permettrons pas de vous aider à reconfigurer un serveur proxy. En recherche, l'Assistance Professionnelle d'Apple pourrait devoir vous être utile.

Le 5 avr. 2021 à 18h53 en réponse à sam281

Je rencontre également le même problème sur mon IPhone concernant les notifications mais depuis que je l'ai reçu. J'ai déjà cherché à mainte reprises une solution mais je n'en trouve aucune. J'ai déjà vérifié sur mes réglages mes notifications instagram et toutes les fonctionnalités sont activées. Au niveau de l'application j'ai aussi vérifié que toutes les fonctionnalités des notifications étaient activées. En plus de cela, le mode "ne pas déranger" est bien désactivé. J'ai déjà aussi éteint, désinstaller l'instagram et réinitialiser les réglages mais rien ne fonctionne. Donc, je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m'aider? Merci beaucoup et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de notifications pour certaines applications iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.