Utiliser iMessage sur iPhone avec nouvel identifiant Apple

Bonjour,

Jai récemment changé mon vieux iphone4 pour un iphone8. J'ai créé un nouvel identifiant Apple pour pouvoir utiliser la fonction imessage sur mon iphone4 avec mon wi-fi mais impossible de l'activer, même chose pour le icloud pourtant je peux utiliser le appstore sans problème...

Comment faire fonctionner imessage et icloud sur un iphone4 sans carte sim?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mars 2021 à 12h31

Répondre
8 réponses

Le 2 avr. 2021 à 02h22 en réponse à émilie128

Bonjour émilie128 et merci pour tous ces détails supplémentaires.

Normalement tu devrais pouvoir utiliser l'identification à 2 facteurs sur les versions d'iOS plus anciennes. De plus, tu ne devrais pas avoir la possibilité de revenir sur l'identification en 2 étapes car le nouveau compte que tu as créé l'a été en 2 facteurs.

J'ai l'impression que tu suis la bonne démarche donnée dans l'article Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple :

• Tu entres ton identifiant et ton mot de passe > par exemple "identifiant@iCloud.com" et "motdepasse"
  • Tu reçois un code de vérification sur un autre appareil > "123456"
  • Tu rentres ce code à la suite de ton mot de passe > "motdepasse123456"

Si tu suis bien toutes ces étapes et que l'article donné dans la réponse précédente n'a pas débloqué la situation, je t'invite à contacter l'assistance Apple pour qu'ils puissent faire les vérifications de leur côté.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 1 avr. 2021 à 06h56 en réponse à émilie128

Bonjour émilie128 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Que se passe-t-il exactement quand tu essaies d'activer iCloud ? Si tu vois un message d'erreur, n'hésite pas à nous le partager car ça pourrait nous donner des informations importantes.

Pour commencer, je t'invite à jeter un œil à l'article Si vous ne parvenez pas à vous connecter à iCloud qui devrait t'être utile.

Si tu arrives à te connecter à ton compte, tu devais pouvoir te connecter à iMessage en suivant la procédure donnée sur cette page.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 7 avr. 2021 à 01h35 en réponse à émilie128

Bonjour émilie128 !

Désolé de voir que la situation n'est toujours pas résolue.

Le fait que tu reçoives 2 codes m'interpelle. Est-ce que tu les as reçus sur le même appareil ou bien sur 2 appareils différents déjà connectés à ton identifiant ? Si c'est sur 2 appareils alors c'est possible que chaque appareil en reçoive un différent. De plus, ne te fie pas trop à la petite carte qui apparait sur la notification, ça n'est pas toujours précis et dépend pas mal de la qualité du réseau.

Je t'avoue que je ne vois pas vraiment d'autres étapes à te proposer que celles données dans les réponses précédentes. J'espère que l'Apple Store pourra t'aider à débloquer tout ça sinon il faudra de nouveau contacter l'assistance Apple même si pour le moment ça n'a pas été très concluant.

Passe une bonne journée !

Le 1 avr. 2021 à 11h40 en réponse à nicolas232

Bonjour,

Lorsque j'essai d'activer iCloud , le iphone4 me demande d'entrer mon identifiant Apple ainsi que mon mot de passe. Ce que je fais,

Par la suite, comme c'est la première fois, je reçois un code de validation d'identifiant Apple obligatoire sur un autre appareil que je dois inscrire à la suite de mon mot de passe. Une fois que j'ai fais tous cela, je reçois un message d'erreur disant : Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect et ça me renvois automatiquement un autre code de validation sur mon autre appareil...

Que dois-je faire?

Le 5 avr. 2021 à 08h47 en réponse à Jean_Bapt_G

Rebonjour,

C'est la deuxième fois que je contacte l'assistance Apple a ce sujet et je dois dire que l'aide obtenu était insuffisante et n'a aucunement règle mon problème. La première fois que j'ai téléphoné, la dame eu téléphone m'a fait réinitialiser mon iPhone, puis nous avons suivit toute la procédure ensemble et a force de tentative, mon compte a été bloqué car un trop grand nombre de code de vérification a été envoyé. La dame m'a dit de raccrocher et de re téléphoner plus tard.

et la deuxième fois, J'ai passé 15 minutes à essayer d'épeler mon identifiant Apple à l'assistance Apple car l'homme ne comprenait pas très bien le français... après une heure au téléphone, l'homme n'était toujours pas certain d'avoir compris mon problème et ma dit d'aller dans un magasin Apple en personne.

Ce fut une aventure incroyable!!:)

alors ça ne fonctionne toujours pas. Par contre lorsque j'essai de mettre mon identifiant Apple dans iMessage le iPhone envoie simultanément deux codes de validations différents de provenance différente ce qui est plutôt étrange.

Le 8 avr. 2021 à 14h52 en réponse à Jean_Bapt_G

Lors de la tentative de connexion au iCloud, je reçois un code de validation sur un autre téléphone qui n'a pas le même identifiant. Mais lorsque j'essai de me connecter au iMessage, je reçois simultanément sur mon autre téléphone deux codes de validations et ce à chaque tentative de connexion. C'est plutôt bizarre et les codes proviennent de message texte avec des numéros d'identification différents.

Mais bon j'aurais pas mal tout essayé... j'irais peut-être faire un tour dans un Apple store...

Passez une belle fin de semaine :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iMessage sur iPhone avec nouvel identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.