Mon iPhone montre erreur 4013
mon iphone montre erreur 4013
mon iphone montre erreur 4013
Bonsoir elena06,
Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire Apple.
L'erreur 4013 sur iTunes est le code d'erreur Apple le plus courant qui apparait lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPhone. Il est difficile de préciser pourquoi l'erreur 4013.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
ces informations ont été tirées de cet article.
Voici comment résoudre votre problème :
1. Changez de câble
Vérifiez si le câble USB que vous utilisez fonctionne bien. Vous pouvez prendre un nouveau câble et réessayer pour voir si l'erreur persiste. Parfois, un câble USB non officiel de mauvaise qualité peut empêcher iTunes de reconnaitre votre iPhone.
2. Vérifiez le port USB
Assurez-vous que le port de chargement de votre iPhone fonctionne correctement, vous pouvez le savoir si votre iPhone peut être rechargé normalement. Et essayez également de brancher votre iPhone à un autre port USB sur votre ordinateur ou bien connectez votre iPhone à iTunes sur un autre ordinateur pour vous assurer que le port USB n'est pas le problème.
3. Mettez iTunes à jour
Mettez à jour iTunes vers la dernière version. Sur votre iTunes, cliquez sur « Aide » > « Vérifier les mises à jour » pour voir si une nouvelle version est disponible.
4. Utilisez une forte connexion Wi-Fi
Il est impératif que votre ordinateur et votre iPhone soient tous deux connectés à un réseau Wi-Fi puissant. Une mauvaise connexion Wi-Fi pourrait interrompre la mise à jour iOS et provoquer des erreurs dans iTunes.
5. Libérez de l'espace sur votre iPhone
Libérez de l'espace s'il n'y a pas assez d’espace de stockage sur votre iPhone pour la mise à jour. L'erreur 4013/4014 peut apparaître lorsque votre iPhone n'a plus assez d'espace pour la nouvelle mise à jour iOS.
6. Maintenez votre PC/Mac à jour
S'il y a une alerte de mise à jour pour votre ordinateur Mac ou Windows, procurez-vous la mise à jour.
Si vous passez par toutes les étapes ci-dessus et que vous voyez toujours l'erreur 4013/4014, le problème sur votre iPhone peut être plus compliqué et nécessite donc des méthodes plus avancées pour le résoudre.
Pour plus d'information ou en cas de doute, je vous invite soit à consulter l'article depuis lequel ces informations ont été tirées : https://www.fonepaw.fr/tutoriels/resoudre-erreur-4013-4014-sur-iphone.html, soit à revenir sur cette conversation pour que je puisse vous aider avec une plus grande attention.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de soirée.
Bonsoir elena06,
Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire Apple.
L'erreur 4013 sur iTunes est le code d'erreur Apple le plus courant qui apparait lorsque vous essayez de mettre à jour ou de restaurer votre iPhone. Il est difficile de préciser pourquoi l'erreur 4013.
Il peut y avoir plusieurs raisons :
ces informations ont été tirées de cet article.
Voici comment résoudre votre problème :
1. Changez de câble
Vérifiez si le câble USB que vous utilisez fonctionne bien. Vous pouvez prendre un nouveau câble et réessayer pour voir si l'erreur persiste. Parfois, un câble USB non officiel de mauvaise qualité peut empêcher iTunes de reconnaitre votre iPhone.
2. Vérifiez le port USB
Assurez-vous que le port de chargement de votre iPhone fonctionne correctement, vous pouvez le savoir si votre iPhone peut être rechargé normalement. Et essayez également de brancher votre iPhone à un autre port USB sur votre ordinateur ou bien connectez votre iPhone à iTunes sur un autre ordinateur pour vous assurer que le port USB n'est pas le problème.
3. Mettez iTunes à jour
Mettez à jour iTunes vers la dernière version. Sur votre iTunes, cliquez sur « Aide » > « Vérifier les mises à jour » pour voir si une nouvelle version est disponible.
4. Utilisez une forte connexion Wi-Fi
Il est impératif que votre ordinateur et votre iPhone soient tous deux connectés à un réseau Wi-Fi puissant. Une mauvaise connexion Wi-Fi pourrait interrompre la mise à jour iOS et provoquer des erreurs dans iTunes.
5. Libérez de l'espace sur votre iPhone
Libérez de l'espace s'il n'y a pas assez d’espace de stockage sur votre iPhone pour la mise à jour. L'erreur 4013/4014 peut apparaître lorsque votre iPhone n'a plus assez d'espace pour la nouvelle mise à jour iOS.
6. Maintenez votre PC/Mac à jour
S'il y a une alerte de mise à jour pour votre ordinateur Mac ou Windows, procurez-vous la mise à jour.
Si vous passez par toutes les étapes ci-dessus et que vous voyez toujours l'erreur 4013/4014, le problème sur votre iPhone peut être plus compliqué et nécessite donc des méthodes plus avancées pour le résoudre.
Pour plus d'information ou en cas de doute, je vous invite soit à consulter l'article depuis lequel ces informations ont été tirées : https://www.fonepaw.fr/tutoriels/resoudre-erreur-4013-4014-sur-iphone.html, soit à revenir sur cette conversation pour que je puisse vous aider avec une plus grande attention.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de soirée.
Avez vous suivi tous les conseils indiqués dans ma précédente réponse ? Le problème ne s'est pas résolu ?
Si vous souhaitez avec une plus grande assistance, je vous invite à visiter cet article : Affichage de l’erreur 4013 lors de la restauration de votre appareil iOS.
En dernier recourt, sur cet article, un lien de contact avec l'assistance Professionnelle Apple vous sera donné.
J'ai été ravi d'avoir pu vous aider aujourd'hui.
Bonjour, en fait j’ai fait réparé le téléphone par mon assurance et il ne veux plus s’allumer
il apparaît juste la POMME , et ensuite on me montre le câble pour le connecter à l’ordinateur.
je l’ai mis à jour mais je n’arrive pas à le réinitialiser car à la fin il y’a le code d’erreur qui apparaît
merci pour votre réponse
Bonjour elena06,
Vous écrivez que vous avez fait réparer votre Watch par votre assurance. Ont-ils fait appel à un service de réparation agréé Apple ? Dans tous les cas, je vous suggère de les contacter le plus vite possible car c'est à eux de vous rendre opérationnelle votre Watch du coup, s'il l'ont réparée !
J’ai tout essayé , j’ai un nouveau Mac, le câble est original APPLE, par contre je n’ai pas
acces à ITunes , puisque ça a changé en Music
j’ai pu lire sur internet que ça peux être aussi suite aux réparations, suite aux changement des pièces , qui peux causer des erreurs de reconnaissance de l’iPhone si les pièces ne correspondent pas à l’iPhone d’origine ...
Mon iPhone montre erreur 4013