Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Étapes à suivre après le vol de mon iPhone

Bonjour,

Je me suis fait voler mon iPhone X il y a une heure environ.

J'ai activé la localisation de mon téléphone et l'ai marqué comme perdu. J'ai également changé mon mot de passe d'identifiant Apple.

Faut-il fait autre chose pour m'assurer que mes données ne seront pas utilisées?

Merci par avance.

Ophélie

06********


Vol d'iPhone X

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2021 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2021 à 12h50

Bonjour ophélie1983, vous avez bien agit en mettant l'iPhone volé en mode perdu et changé le mot de passe, du coté de votre compte Apple il n'y a plus rien à faire.

L'étape suivante est de faire un dépôt de plainte aux autorités, votre dépôt de plainte sera transmis à votre opérateur qui bloquera l'utilisation de l'iPhone sur les réseaux.

Pour déposer plainte il faut votre pièce d'identité, la facture ou bordereau de livraison de l'iPhone comportant votre nom et IMEI de l'iPhone (si vous ne l'avez pas la boite de l'iPhone peut faire l'affaire/le IMEI y est indiqué) ainsi qu'une facture de l'abonnement de votre opérateur, si vous avez le numéro de série de la carte Sim indiqué soit sur le paquette plastique de découpe de la sim ou document de votre opérateur c'est parfait.


Si vous avez une assurance contre le vol le dépôt de plainte sera demandé par l'assurance.


Titicool

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 avr. 2021 à 12h50 en réponse à ophélie1983

Bonjour ophélie1983, vous avez bien agit en mettant l'iPhone volé en mode perdu et changé le mot de passe, du coté de votre compte Apple il n'y a plus rien à faire.

L'étape suivante est de faire un dépôt de plainte aux autorités, votre dépôt de plainte sera transmis à votre opérateur qui bloquera l'utilisation de l'iPhone sur les réseaux.

Pour déposer plainte il faut votre pièce d'identité, la facture ou bordereau de livraison de l'iPhone comportant votre nom et IMEI de l'iPhone (si vous ne l'avez pas la boite de l'iPhone peut faire l'affaire/le IMEI y est indiqué) ainsi qu'une facture de l'abonnement de votre opérateur, si vous avez le numéro de série de la carte Sim indiqué soit sur le paquette plastique de découpe de la sim ou document de votre opérateur c'est parfait.


Si vous avez une assurance contre le vol le dépôt de plainte sera demandé par l'assurance.


Titicool

Le 1 avr. 2021 à 12h52 en réponse à ophélie1983

Bonjour Ophélie,

Je suis navré d'apprendre que votre appareil vous a été volé.

Si vous avez peur que les données de votre iPone soient en danger, vous pouvez effacer son contenu à distance.


Mais rassurez-vous, lorsque vous avez activé le mode perdu, votre iPhone s'est automatiquement protégé, avec l'activation du mode d'économie d'énergie. Si vous l'aviez configuré, ApplePay est désactivé.


Je vous conseille également de déclarer le vol de votre iPhone aux autorités locales.

Si vous possedez un forfait mobile avec internet, déclarez le vol de votre iPhone à votre opérateur pour qu'il puisse bloquer votre ligne et ainsi éviter l'émission d'appels surtaxés ou vers l'étranger.


En cas de doute ou pour toute autre question, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.


Étapes à suivre après le vol de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.