Envoi de documents avec AirDrop sur iPhone depuis Mac

Bonjour, depuis un petit moment je n’arrive plus à choisir où je veux envoyer mes documents via air drop sur mon IPhone depuis mon MacBook. Le téléphone ne me propose que Whatsapp pour recevoir un document.

Où pourrais-je changer cela afin d’avoir plusieurs options de réception de document ?

Problème au niveau de Air Drop

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2021 à 16h05

Répondre
5 réponses

Le 5 avr. 2021 à 00h08 en réponse à Ham_Slik

Bonjour Ham_Slik,

C'est assez bizarre que cette réaction se produise, mais je me demande ce qu'est le document que tu envoies par AirDrop pour qu'il arrive automatiquement par défaut dans WhatsApp.

Je vois également que ton Mac n'est pas à jour sur la dernière version logicielle.

Je ne dis pas que le mettre à jour est "LA" solution miracle, mais de temps à autre cela permet d'aider à régler quelques soucis.

Si tu souhaites le mettre à jour, pense néanmoins à sauvegarder les données pour éviter toute perte.

Si malgré la mise à jour la situation reste au point mort, je pense que contacter l'assistance  pourrait être une bonne solution.

Leur expertise pourrait t'aider à retrouver une utilisation normale.

Tiens-nous au courant.

Bonne semaine.

Le 3 avr. 2021 à 01h43 en réponse à Ham_Slik

Bonjour Ham_Slik,

C'est un peu étrange en effet que tu n'aies rien d'autre qui apparaisse 🤔.

Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations pour nous aider à y voir plus clair :

• As-tu un message d'erreur si tu essayes d'utiliser AirDrop ou est-ce que tu ne le vois plus du tout apparaitre ?
  • Est-ce arrivé après une manipulation particulière ?
  • Quels sont les modèles d'iPhone et de Mac que tu utilises et leurs versions logicielles ?

N'hésite pas à revenir vers nous avec autant d'infos que possible pour nous aider.

Bon weekend 🌤.

Le 13 avr. 2021 à 23h34 en réponse à Ham_Slik

Hello Ham_Slik,

Je t’avoue que là je commence un peu à sécher en termes d’idées sur d’où le souci pourrait provenir.

Je ne sais pas si tu as pu faire appel à l'assistance , mais si ce n’est pas le cas je pense que cela reste la meilleure option pour voir ce qu’il se cache sous ce couac, et comment cela pourrait peut-être être réglé.

N’hésite pas à revenir partager le résultat avec nous, cela pourrait intéresser d’autres utilisateurs.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 3 avr. 2021 à 05h10 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Enfaite dès que je transfère un document via AirDrop il ouvre automatiquement WhatsApp et affiche mes contacts. Je me retrouve à devoir envoyer à un contact mes documents ensuite annuler l’envoi puis le récupérer dans les médias WhatsApp.

Je n’ai eu aucun message d’erreur de AirDrop.

AirDrop apparaît normalement dès que je veux partager quelque chose.

Je ne saurai pas vraiment dire à quel moment c’est arrivé, mais il y a eu une mise à jour sur mon iPhone et depuis ça j’ai eu ce problème.

J’utilise une version iOS 14.4.2, Et macOS 10.15.6.

Je me demande si je ne dois pas regarder dans les paramètres WhatsApp directement.

Merci pour ta réponse AstreA.

Le 11 avr. 2021 à 22h33 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean Bapt G,

je transfère des fichiers audios (mp3) vers mon iPhone.

Pourtant je n’ai touché à aucuns réglages concernant AirDrop.

J’avais déjà effectué une mise à jour pendant que j’avais ce problème et rien n’avait changé.

Mais le problème est le seulement sur mon IPhone et non sur le Mac donc ça doit être normal que ça n’ai rien changé.

Merci de m’aider ! Bonne semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de documents avec AirDrop sur iPhone depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.